Radio

Processus électoral : la CENI Kongo Central confirme l’ouverture des BRTC ce lundi 26 juin

Le Secrétariat Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante Kongo Central confirme le début, ce lundi 26 Juin, de l’opération de réception et traitement des candidatures pour les scrutins qui pointent à l’horizon. L’annonce a été faite le jeudi 22 juin dernier lors d’une séance de travail dirigée par le gouverneur de province, Guy […]

Le Secrétariat Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante Kongo Central confirme le début, ce lundi 26 Juin, de l’opération de réception et traitement des candidatures pour les scrutins qui pointent à l’horizon.

L’annonce a été faite le jeudi 22 juin dernier lors d’une séance de travail dirigée par le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi en présence des plusieurs membres du conseil provincial de sécurité.

Après la formation des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (MBRTC) déployés dans tous les 10 territoires et les deux villes, la CENI se dit prête à recevoir les candidatures et rassure la population du Kongo Central que toutes dispositions sont prises afin de bien organiser cette opération.

« Nous rassurons la population du Kongo Central que l’opération de réception et traitement des candidatures va débuter le lundi 26 juin à partir de 08h au niveau de chaque territoire. Toutes les dispositions sont prises pour donner le top départ de cette opération », a indiqué Bernadine Kitondo, SEP CENI Kongo Central.

Cette dernière a par ailleurs appelé les candidats à se présenter dans des différentes antennes de la CENI pour d’abord retirer les formulaires en tenant compte du délai de leurs dépôts et traitements des candidatures.

A noté que les bureaux de réception et traitement des candidatures seront opérationnels du lundi 26 juin au 15 juillet 2023.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.