Radio

Processus électoral : la CENI Kongo Central confirme l’ouverture des BRTC ce lundi 26 juin

Le Secrétariat Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante Kongo Central confirme le début, ce lundi 26 Juin, de l’opération de réception et traitement des candidatures pour les scrutins qui pointent à l’horizon.

L’annonce a été faite le jeudi 22 juin dernier lors d’une séance de travail dirigée par le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi en présence des plusieurs membres du conseil provincial de sécurité.

Après la formation des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (MBRTC) déployés dans tous les 10 territoires et les deux villes, la CENI se dit prête à recevoir les candidatures et rassure la population du Kongo Central que toutes dispositions sont prises afin de bien organiser cette opération.

« Nous rassurons la population du Kongo Central que l’opération de réception et traitement des candidatures va débuter le lundi 26 juin à partir de 08h au niveau de chaque territoire. Toutes les dispositions sont prises pour donner le top départ de cette opération », a indiqué Bernadine Kitondo, SEP CENI Kongo Central.

Cette dernière a par ailleurs appelé les candidats à se présenter dans des différentes antennes de la CENI pour d’abord retirer les formulaires en tenant compte du délai de leurs dépôts et traitements des candidatures.

A noté que les bureaux de réception et traitement des candidatures seront opérationnels du lundi 26 juin au 15 juillet 2023.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies