Radio

Boma : Aimé Vangu offre 300 pagnes aux femmes membres de COSIBO

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie. La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association […]

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association située au Km4 dans la commune de Kalamu. Aimé Vangu a fait savoir que ce don rentre dans le cadre de l’accompagnement de sa promesse faite lors de sa visite du mois de mars dernier avec ces femmes.

« Nous ne dormons pas à l’aise sans penser à ce qui vous préoccupe, vous le savez que depuis toujours nous sommes avec vous et proche de vous, c’est la dixième fois que je viens vous visiter. Nos actions ne viennent pas seulement à la veille des élections. Soyez vigilants face aux prédateurs qui viennent vous mentir avec des dons simplement pour être élus », a-t-il insisté.

Ce geste de générosité a été salué par plus d’une femme de COSIBO. « Nous lui jetons des fleurs et lui promettons notre soutien afin qu’il nous aide encore, nous implorons la grâce de Dieu sur lui.

Parmi ces femmes, une en signe de reconnaissance, a témoigné le cœur généreux d’Aimé Vangu tout en lui rassurant le soutien indéfectible que la structure accorde à sa personne. « Cette fois-ci nous sommes plus vigilantes, il a notre soutien, il a promis et a accompli. On croyait que c’était une farce mais il est un homme de parole ».

Le Coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, a annoncé séance tenante qu’il sera candidat aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.