Radio

Boma : Aimé Vangu offre 300 pagnes aux femmes membres de COSIBO

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie. La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association […]

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association située au Km4 dans la commune de Kalamu. Aimé Vangu a fait savoir que ce don rentre dans le cadre de l’accompagnement de sa promesse faite lors de sa visite du mois de mars dernier avec ces femmes.

« Nous ne dormons pas à l’aise sans penser à ce qui vous préoccupe, vous le savez que depuis toujours nous sommes avec vous et proche de vous, c’est la dixième fois que je viens vous visiter. Nos actions ne viennent pas seulement à la veille des élections. Soyez vigilants face aux prédateurs qui viennent vous mentir avec des dons simplement pour être élus », a-t-il insisté.

Ce geste de générosité a été salué par plus d’une femme de COSIBO. « Nous lui jetons des fleurs et lui promettons notre soutien afin qu’il nous aide encore, nous implorons la grâce de Dieu sur lui.

Parmi ces femmes, une en signe de reconnaissance, a témoigné le cœur généreux d’Aimé Vangu tout en lui rassurant le soutien indéfectible que la structure accorde à sa personne. « Cette fois-ci nous sommes plus vigilantes, il a notre soutien, il a promis et a accompli. On croyait que c’était une farce mais il est un homme de parole ».

Le Coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, a annoncé séance tenante qu’il sera candidat aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.