Radio

Boma : Aimé Vangu offre 300 pagnes aux femmes membres de COSIBO

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie. La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association […]

Trois cents femmes sinistrées des inondations de 2015-2016 dans la ville de Boma, réunies au sein du collectif des sinistrés de Boma (COSIBO) ont bénéficié chacune d’un don en pagne du coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

La remise de ce don est intervenue le dimanche 25 Juin dernier au siège de cette association située au Km4 dans la commune de Kalamu. Aimé Vangu a fait savoir que ce don rentre dans le cadre de l’accompagnement de sa promesse faite lors de sa visite du mois de mars dernier avec ces femmes.

« Nous ne dormons pas à l’aise sans penser à ce qui vous préoccupe, vous le savez que depuis toujours nous sommes avec vous et proche de vous, c’est la dixième fois que je viens vous visiter. Nos actions ne viennent pas seulement à la veille des élections. Soyez vigilants face aux prédateurs qui viennent vous mentir avec des dons simplement pour être élus », a-t-il insisté.

Ce geste de générosité a été salué par plus d’une femme de COSIBO. « Nous lui jetons des fleurs et lui promettons notre soutien afin qu’il nous aide encore, nous implorons la grâce de Dieu sur lui.

Parmi ces femmes, une en signe de reconnaissance, a témoigné le cœur généreux d’Aimé Vangu tout en lui rassurant le soutien indéfectible que la structure accorde à sa personne. « Cette fois-ci nous sommes plus vigilantes, il a notre soutien, il a promis et a accompli. On croyait que c’était une farce mais il est un homme de parole ».

Le Coordinateur de la Fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, a annoncé séance tenante qu’il sera candidat aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Seke-Banza : une conférence-débat pour célébrer la Journée internationale des sages-femmes

L’humanité toute entière célèbre, le 5 mai de chaque année, la Journée internationale des sages-femmes, en hommage au travail réalisé par ces professionnels de santé à travers les soins essentiels qu’ils offrent aux mères et aux nouveau-nés.