Radio

Kongo Central : six blessés graves dans un accident de circulation à Boma

En provenance de Moanda, un pick-up a connu un accident de circulation, ce samedi 1er juillet, à quelques mètres de sa destination soit à la hauteur de trois paillotes non loin du Camp Tabora à Boma. Les faits se sont produits en début d’après-midi. Cet accident est dû à la surcharge et à la défectuosité […]

En provenance de Moanda, un pick-up a connu un accident de circulation, ce samedi 1er juillet, à quelques mètres de sa destination soit à la hauteur de trois paillotes non loin du Camp Tabora à Boma. Les faits se sont produits en début d’après-midi.

Cet accident est dû à la surcharge et à la défectuosité du frein mais aussi le véhicule roulait à vive allure. Six personnes sont sorties gravement blessées.

« Le véhicule transportait cinq personnes, dont deux enfants qui ont également été blessés. Lors de l’accident, un motard a eu la mal chance d’être ramassé par le pick-up. Une victime a eu un choc au niveau du crâne, deux ce sont blessées au niveau de la main, l’autre est sorti avec une main presque fracturée et un autre blessé », rapporte un témoin.

Les accidentés ont été transportés d’urgence dans une structure médicale pour des soins appropriés. Pendant ce temps, rien n’est encore dit sur une possible mort, poursuit la même source.

Il sied de préciser que ce pick-up transportait plusieurs bidons de carburant. D’ailleurs une bonne quantité s’est renversée sur la chaussée.

Josué Taty

Articles similaires

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.