Radio

Kongo Central : Aimé Vangu poursuit ses échanges avec les couches sociales de Boma

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu. Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet […]

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu.

Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet dans la salle paroissiale de l’Eglise catholique Mama Ya Luzingu a connu la participation des chefs d’avenues et leurs adjoints, chefs de cellules et leurs adjoints ainsi que les leaders des femmes. Ils ont tous répondus à l’appel du coordonnateur.

« Nous continuons dans cette dynamique d’échanges avec toutes les couches. Après les cadres de base, nous irons cellule par cellule dans les prochains jours afin de renforcer ce lien et mettre ensemble nos efforts. La fondation Mambimbi est parmi les rares qui restent présente depuis des années, sans tenir compte de l’année électorale. Merci aux cadres de base pour ce soutien », a-t-il dit

Un des chefs de cellule du quartier Kimbangu, qui s’est livré à Kongo Média, a loué cette initiative. Pour lui c’est une première depuis l’existence du quartier Kimbangu.

« Nous sommes émerveillés, c’est la première fois depuis tous les cycles électorales qu’un leader politique décide d’échanger avec tous les cadres de Base. Même Jacques Mbadu de son vivant n’avais pris cette initiative. Nous sommes rassurés qu’il mérite notre soutien. Nous avons toujours été relégué dans les oublié mais Aimé Vangu a reconnu notre valeur et promet de nous accompagner », s’est-il exprimé.

A la fin de cette rencontre, les cadres de base du quartier Kimbangu ont affirmé d’avoir conclu une union de force entre eux et la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

Disons que le Coordonnateur Aimé Vangu est plus que jamais déterminé à ramener les Bomatraciens à un choix judicieux lors des prochaines élections dont il sera candidat député provincial.

Josué Taty

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.