Radio

Kongo Central : Aimé Vangu poursuit ses échanges avec les couches sociales de Boma

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu. Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet […]

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu.

Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet dans la salle paroissiale de l’Eglise catholique Mama Ya Luzingu a connu la participation des chefs d’avenues et leurs adjoints, chefs de cellules et leurs adjoints ainsi que les leaders des femmes. Ils ont tous répondus à l’appel du coordonnateur.

« Nous continuons dans cette dynamique d’échanges avec toutes les couches. Après les cadres de base, nous irons cellule par cellule dans les prochains jours afin de renforcer ce lien et mettre ensemble nos efforts. La fondation Mambimbi est parmi les rares qui restent présente depuis des années, sans tenir compte de l’année électorale. Merci aux cadres de base pour ce soutien », a-t-il dit

Un des chefs de cellule du quartier Kimbangu, qui s’est livré à Kongo Média, a loué cette initiative. Pour lui c’est une première depuis l’existence du quartier Kimbangu.

« Nous sommes émerveillés, c’est la première fois depuis tous les cycles électorales qu’un leader politique décide d’échanger avec tous les cadres de Base. Même Jacques Mbadu de son vivant n’avais pris cette initiative. Nous sommes rassurés qu’il mérite notre soutien. Nous avons toujours été relégué dans les oublié mais Aimé Vangu a reconnu notre valeur et promet de nous accompagner », s’est-il exprimé.

A la fin de cette rencontre, les cadres de base du quartier Kimbangu ont affirmé d’avoir conclu une union de force entre eux et la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

Disons que le Coordonnateur Aimé Vangu est plus que jamais déterminé à ramener les Bomatraciens à un choix judicieux lors des prochaines élections dont il sera candidat député provincial.

Josué Taty

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.