Radio

Kongo Central : Aimé Vangu poursuit ses échanges avec les couches sociales de Boma

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu. Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet […]

Le Coordonnateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu, ne cesse d’affermir ses racines dans les coins et recoins de la ville de Boma. En effet, environs 296 cadres de base du quartier Kimbangu, le plus peuplé de la ville, ont adhéré à la vision d’Aimé Vangu.

Cette rencontre tenue le samedi 08 Juillet dans la salle paroissiale de l’Eglise catholique Mama Ya Luzingu a connu la participation des chefs d’avenues et leurs adjoints, chefs de cellules et leurs adjoints ainsi que les leaders des femmes. Ils ont tous répondus à l’appel du coordonnateur.

« Nous continuons dans cette dynamique d’échanges avec toutes les couches. Après les cadres de base, nous irons cellule par cellule dans les prochains jours afin de renforcer ce lien et mettre ensemble nos efforts. La fondation Mambimbi est parmi les rares qui restent présente depuis des années, sans tenir compte de l’année électorale. Merci aux cadres de base pour ce soutien », a-t-il dit

Un des chefs de cellule du quartier Kimbangu, qui s’est livré à Kongo Média, a loué cette initiative. Pour lui c’est une première depuis l’existence du quartier Kimbangu.

« Nous sommes émerveillés, c’est la première fois depuis tous les cycles électorales qu’un leader politique décide d’échanger avec tous les cadres de Base. Même Jacques Mbadu de son vivant n’avais pris cette initiative. Nous sommes rassurés qu’il mérite notre soutien. Nous avons toujours été relégué dans les oublié mais Aimé Vangu a reconnu notre valeur et promet de nous accompagner », s’est-il exprimé.

A la fin de cette rencontre, les cadres de base du quartier Kimbangu ont affirmé d’avoir conclu une union de force entre eux et la Fondation Mambimbi Wan Virginie.

Disons que le Coordonnateur Aimé Vangu est plus que jamais déterminé à ramener les Bomatraciens à un choix judicieux lors des prochaines élections dont il sera candidat député provincial.

Josué Taty

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.