Radio

Nomination au sein du FONAREV : Merry Gloire Seke promet d’être à la hauteur de ses responsabilités

Le Président de la République a signé une série d’ordonnances de nomination des mandataires des entreprises. Ces ordonnances ont été lues le samedi 08 Juillet à la RTNC. Merry Gloire Seke a été nommé Administrateur du Fonds National de réparation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’Humanité (FONAREV). Aussitôt sa nomination, le […]

Le Président de la République a signé une série d’ordonnances de nomination des mandataires des entreprises. Ces ordonnances ont été lues le samedi 08 Juillet à la RTNC.

Merry Gloire Seke a été nommé Administrateur du Fonds National de réparation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’Humanité (FONAREV). Aussitôt sa nomination, le natif de Matadi n’a pas manqué à remercier le Chef de l’Etat ainsi que toutes personnes qui ont placé leur confiance en sa modeste personne.

« Excellence M. le Président de la République Félix Tshisekedi, je tiens à vous exprimer ma gratitude pour ma nomination en qualité d’Administrateur du Fonds National de réparation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’Humanité (FONAREV) », exprime-t-il.

Et de poursuivre : « Mes remerciements à Son Excellence Me Albert Fabrice Puela, Ministre des Droits Humains et son Conseiller Joseph Khasa Mabika pour la confiance à ma modeste personne ».

Le nouvel Administrateur du FONAREV espère sincèrement faire honneur en se montrant à la hauteur de ses responsabilités. Bien avant sa nomination, il était chargé d’étude attaché à la cellule financière au sein du Ministère des Droits Humains, un poste qu’il occupait depuis 2021.

A savoir que Merry Gloire Seke est Licencié en Economie à l’Université Kongo en 2017. A partir de 2018 il a travaillé comme Analyste Financier au Programme des Comptes Nationaux de la Santé à Kinshasa et Porteur d’Affaires au sein de Canal+ RDC.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.