Radio

Kisantu : un incendie s’est déclaré dans le bâtiment de la SODAC

La cité de Kisantu s’est réveillée avec une mauvaise atmosphère ce mardi 11 juillet suite à un incendie qui s’est déclaré dans le bâtiment qui abrite les installations de la Société de distribution d’Arts graphiques du Congo (SODAC) situé sur l’avenue de la mission catholique à quelques mètres de la cathédrale Notre-Dame de sept douleurs.

Selon les sources locales qui se sont confiées à la rédaction de Kongomedia.net, les raisons de cet incendie restent inconnues. « C’est au début du matin vers 5 heures que le feu a commencé et à l’heure actuelle on ne sait pas exactement la cause de l’incendie. Il n’y a plus rien à récupérer ; tout a été consumé », a fait savoir Fabrice Kunsiantima.

C’est dans le même emblématique bâtiment qu’était installé la Centrale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels de Kisantu (CAMEKI), l’atelier d’application de l’Institut Kukiele qui servait à la pratique de la transformation des produits agroalimentaires, mais aussi la nouvelle imprimerie de l’évêché.

Une perte énorme pour le diocèse de Kisantu qui voit un de ses patrimoines être consumé avec des biens et archives importants.

Lionel Nsiesi

Articles similaires