Radio

RN1 : la circulation routière perturbée à Kasangulu

La circulation routière est perturbée à la hauteur de Kasangulu dans le territoire portant le même nom, au Kongo Central. Les usagers de la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa sont bloqués dans l’embouteillage ce mercredi 12 Juillet. Cet embouteillage monstre est observé près du péage jusqu’à l’entrée principale de Kinshasa. Les véhicules en […]

La circulation routière est perturbée à la hauteur de Kasangulu dans le territoire portant le même nom, au Kongo Central. Les usagers de la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa sont bloqués dans l’embouteillage ce mercredi 12 Juillet.

Cet embouteillage monstre est observé près du péage jusqu’à l’entrée principale de Kinshasa. Les véhicules en provenance de la capitale ne peuvent pas accéder facilement, mais ceux provenant du Kongo Central ne savent pas bouger, témoignent des sources concordantes sur place à Kasangulu.

A la base de cet embouteillage, un véhicule poid lourd s’est renversé les jours passés bloquant ainsi l’une des bandes pour la circulation des véhicules.

La situation s’est empirée davantage dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 Juillet vers 2 heures du matin. Deux autres véhicules poids lourds sont entrés en collision dans le petit espace que le premier véhicule renversé avait bloqué.

Fort de ce blocage de la route, les véhicules en provenance de la province du Kongo Central ont du mal à avancer pour entrer dans la capitale. D’après les témoins sur place, la situation reste la même jusqu’à présent soulignant que cela nécessite des engins pour débloquer la circulation.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 70 ans. Né le 15 mars 1955 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.