Radio

RN1 : la circulation routière perturbée à Kasangulu

La circulation routière est perturbée à la hauteur de Kasangulu dans le territoire portant le même nom, au Kongo Central. Les usagers de la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa sont bloqués dans l’embouteillage ce mercredi 12 Juillet.

Cet embouteillage monstre est observé près du péage jusqu’à l’entrée principale de Kinshasa. Les véhicules en provenance de la capitale ne peuvent pas accéder facilement, mais ceux provenant du Kongo Central ne savent pas bouger, témoignent des sources concordantes sur place à Kasangulu.

A la base de cet embouteillage, un véhicule poid lourd s’est renversé les jours passés bloquant ainsi l’une des bandes pour la circulation des véhicules.

La situation s’est empirée davantage dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 Juillet vers 2 heures du matin. Deux autres véhicules poids lourds sont entrés en collision dans le petit espace que le premier véhicule renversé avait bloqué.

Fort de ce blocage de la route, les véhicules en provenance de la province du Kongo Central ont du mal à avancer pour entrer dans la capitale. D’après les témoins sur place, la situation reste la même jusqu’à présent soulignant que cela nécessite des engins pour débloquer la circulation.

Reagan Nsiese

Articles similaires