Radio

Lutte contre les poches noires au Kongo Central : deux quartiers populaires de Boma dotés des nouveaux transformateurs

L’opération zéro poche noire au Kongo Central lancée par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a été remarquée ce samedi 15 Juillet à Boma aux quartiers Seka Mbote et Source. Les habitants de ce coin ont bénéficié des transformateurs du gouvernement provincial par le truchement de Flory Mbadu Nkongo, Conseiller Politique du Gouverneur. Ce geste louable […]

L’opération zéro poche noire au Kongo Central lancée par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a été remarquée ce samedi 15 Juillet à Boma aux quartiers Seka Mbote et Source. Les habitants de ce coin ont bénéficié des transformateurs du gouvernement provincial par le truchement de Flory Mbadu Nkongo, Conseiller Politique du Gouverneur.

Ce geste louable du Chef de l’Exécutif Provincial qui vise à améliorer la desserte en énergie électrique a été apprécié par les habitants du quartier Seka Mbote qui sont restés dans le noir depuis près de 7 mois. Flory Mbadu souligne que le gouverneur de province est déterminé d’en finir avec les poches noires dans la province du Kongo Central.

« Je suis venu ici à Seka Mbote vous remettre votre transformateur, cadeau du Gouverneur qui est déterminé d’en finir avec les poches noires dans la Province du Kongo Central. Il a entendu vos pleurs et voilà qu’aujourd’hui il m’a mandaté pour vous remettre un transformateur neuf. Éviter le raccordement frauduleux pour en faire bon usage. Nous sommes au courant de vos souffrances, nous travaillons pour vous mettre dans des bonnes conditions », adéclaré Flory Mbadu.

Les habitants n’ont pas manqué de mots pour saluer le geste du premier citoyen de la province du Kongo Central.

« Merci Papa Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui a pensé à nous après plus de 7 mois dans le noir, que le Seigneur le bénisse et le protège », témoigne une maman habitant le quartier Seka Mbote.

Après Seka Mbote, c’était le tour des habitants du quartier Source, précisément au centre de Kabondo de recevoir à leur tour un transformateur capable d’alimenter leur milieu qui était plongé au délestage depuis un temps par manque d’un transformateur puissant.

Lors de la remise du transformateur, le Conseiller Flory Mbadu, a exhorté la population du quartier Source de protéger ce transformateur. Après ces mots, des réactions positives ont été enregistrées. C’est le cas des vendeuses du marché Dumbi qui ont déclaré de manière laconique. « C’est la fin du délestage dans notre quartier ».

Il convient de noter que la cabine source alimente une partie du marché Dumbi et de l’avenue Luemba Janvier. C’est au terme de ces activités que le Conseiller politique du gouverneur Flory Mbadu a regagné Matadi pour assister au meeting du Dircaba du Chef de l’Etat André Wameso au terrain Damar.

Rédaction

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.