Radio

Lutte contre les poches noires au Kongo Central : deux quartiers populaires de Boma dotés des nouveaux transformateurs

L’opération zéro poche noire au Kongo Central lancée par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a été remarquée ce samedi 15 Juillet à Boma aux quartiers Seka Mbote et Source. Les habitants de ce coin ont bénéficié des transformateurs du gouvernement provincial par le truchement de Flory Mbadu Nkongo, Conseiller Politique du Gouverneur. Ce geste louable […]

L’opération zéro poche noire au Kongo Central lancée par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a été remarquée ce samedi 15 Juillet à Boma aux quartiers Seka Mbote et Source. Les habitants de ce coin ont bénéficié des transformateurs du gouvernement provincial par le truchement de Flory Mbadu Nkongo, Conseiller Politique du Gouverneur.

Ce geste louable du Chef de l’Exécutif Provincial qui vise à améliorer la desserte en énergie électrique a été apprécié par les habitants du quartier Seka Mbote qui sont restés dans le noir depuis près de 7 mois. Flory Mbadu souligne que le gouverneur de province est déterminé d’en finir avec les poches noires dans la province du Kongo Central.

« Je suis venu ici à Seka Mbote vous remettre votre transformateur, cadeau du Gouverneur qui est déterminé d’en finir avec les poches noires dans la Province du Kongo Central. Il a entendu vos pleurs et voilà qu’aujourd’hui il m’a mandaté pour vous remettre un transformateur neuf. Éviter le raccordement frauduleux pour en faire bon usage. Nous sommes au courant de vos souffrances, nous travaillons pour vous mettre dans des bonnes conditions », adéclaré Flory Mbadu.

Les habitants n’ont pas manqué de mots pour saluer le geste du premier citoyen de la province du Kongo Central.

« Merci Papa Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui a pensé à nous après plus de 7 mois dans le noir, que le Seigneur le bénisse et le protège », témoigne une maman habitant le quartier Seka Mbote.

Après Seka Mbote, c’était le tour des habitants du quartier Source, précisément au centre de Kabondo de recevoir à leur tour un transformateur capable d’alimenter leur milieu qui était plongé au délestage depuis un temps par manque d’un transformateur puissant.

Lors de la remise du transformateur, le Conseiller Flory Mbadu, a exhorté la population du quartier Source de protéger ce transformateur. Après ces mots, des réactions positives ont été enregistrées. C’est le cas des vendeuses du marché Dumbi qui ont déclaré de manière laconique. « C’est la fin du délestage dans notre quartier ».

Il convient de noter que la cabine source alimente une partie du marché Dumbi et de l’avenue Luemba Janvier. C’est au terme de ces activités que le Conseiller politique du gouverneur Flory Mbadu a regagné Matadi pour assister au meeting du Dircaba du Chef de l’Etat André Wameso au terrain Damar.

Rédaction

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.