Radio

Linafoot-U17 : entrée réussie pour les deux représentants du Kongo-Central

Le coup d’envoi de la Ligue nationale de football de moins de 17 ans (U17), édition 2023 a été donné le mercredi 19 juillet à Kinshasa. Les deux représentants du Kongo Central à savoir le TP Mazembe de Lukala et l’AS Tracam de Matadi ont réussi leur entame. Lors du premier match joué au terrain […]

Le coup d’envoi de la Ligue nationale de football de moins de 17 ans (U17), édition 2023 a été donné le mercredi 19 juillet à Kinshasa. Les deux représentants du Kongo Central à savoir le TP Mazembe de Lukala et l’AS Tracam de Matadi ont réussi leur entame.

Lors du premier match joué au terrain Camp GD de Lemba, Mazembe a battu FC Gachou de d’Équateur par la note de (2-1). Dans l’autre affiche, Tracam s’est défait facilement sur la modeste équipe de FC Tayi du Bandundu (4-0).

La compétition réunie au total 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 clubs. Les deux premiers de chaque pool avec les deux troisième seront qualifiés en quarts de finale.

Pour la deuxième journée prévue ce jeudi 20 juillet, AS Tracam sera face à Écofoot Walungu sous le coup de 13h00, tandis que TP Mazembe va se mesurer au FC Big Baz du Sud-Kivu en deuxième explication.

Les deux équipes du Kongo Central restent déterminées à arriver au dernier carré de cette compétition pour s’adjuger le sacre final manqué la saison passée à la JS Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.