Radio

Linafoot-U17 : entrée réussie pour les deux représentants du Kongo-Central

Le coup d’envoi de la Ligue nationale de football de moins de 17 ans (U17), édition 2023 a été donné le mercredi 19 juillet à Kinshasa. Les deux représentants du Kongo Central à savoir le TP Mazembe de Lukala et l’AS Tracam de Matadi ont réussi leur entame.

Lors du premier match joué au terrain Camp GD de Lemba, Mazembe a battu FC Gachou de d’Équateur par la note de (2-1). Dans l’autre affiche, Tracam s’est défait facilement sur la modeste équipe de FC Tayi du Bandundu (4-0).

La compétition réunie au total 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 clubs. Les deux premiers de chaque pool avec les deux troisième seront qualifiés en quarts de finale.

Pour la deuxième journée prévue ce jeudi 20 juillet, AS Tracam sera face à Écofoot Walungu sous le coup de 13h00, tandis que TP Mazembe va se mesurer au FC Big Baz du Sud-Kivu en deuxième explication.

Les deux équipes du Kongo Central restent déterminées à arriver au dernier carré de cette compétition pour s’adjuger le sacre final manqué la saison passée à la JS Kwilu-Ngongo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires