Radio

Élections 2023 : Serge Biasala dépose sa candidature dans une ambiance électrique à Mbanza-Ngungu

La cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central était en ébullition ce vendredi 21 juillet 2023 à l’occasion du dépôt de candidature à la députation nationale de Serge Biasala dans la circonscription électorale portant la même appellation. Le candidat Serge Biasala était accompagné de son camarade du regroupement “Alliance et Action pour l’État […]

La cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central était en ébullition ce vendredi 21 juillet 2023 à l’occasion du dépôt de candidature à la députation nationale de Serge Biasala dans la circonscription électorale portant la même appellation.

Le candidat Serge Biasala était accompagné de son camarade du regroupement “Alliance et Action pour l’État de droit”, Étienne Tadila Makanda et d’une foule immense. Les deux personnalités ont commencé leur périple à l’arrêt Mabanga, au quartier Loma pour chuter en ville à l’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Au sortir du BRTC, Serge Biasala a remercié l’autorité morale du parti politique « Union Populaire Africaine », la Professeure Marie Nyange Ndambo pour la confiance placée en sa personne mais, aussi le grand public pour l’accompagnement.

« Je remercie la population de Mbanza-Ngungu qui nous a fait confiance parce que ce carnaval a débuté à l’arrêt mabanga jusqu’en ville avec une ambiance électrique, nous en sommes vraiment très contents. Nous demandons à la population de Mbanza-Ngungu de nous faire confiance pour les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon. Une fois élu, nous serons à l’Assemblée nationale pour voter des lois qui seront à l’avantage de la population », a dit Serge Biasala.

Dans la foulée, cet aspirant à la chambre basse du parlement a annoncé qu’il va également se représenter au niveau provincial.

« Nous avons parlé avec les autorités hiérarchiques du parti, et elles nous ont fait confiance, nous allons encore nous représenter au niveau provincial toujours pour défendre l’intérêt de la jeunesse du kongo central en général et de Mbanza-Ngungu en particulier », a-t-il ajouté

Pour rappel,la clôture des dépôts des candidatures interviendra ce dimanche 23 juillet dans tous les BRTC à 16h30 heure locale, et les élections générales sont prévues le 23 décembre prochain.

Axel Mata

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.