Radio

Élections 2023 : Serge Biasala dépose sa candidature dans une ambiance électrique à Mbanza-Ngungu

La cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central était en ébullition ce vendredi 21 juillet 2023 à l’occasion du dépôt de candidature à la députation nationale de Serge Biasala dans la circonscription électorale portant la même appellation. Le candidat Serge Biasala était accompagné de son camarade du regroupement “Alliance et Action pour l’État […]

La cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central était en ébullition ce vendredi 21 juillet 2023 à l’occasion du dépôt de candidature à la députation nationale de Serge Biasala dans la circonscription électorale portant la même appellation.

Le candidat Serge Biasala était accompagné de son camarade du regroupement “Alliance et Action pour l’État de droit”, Étienne Tadila Makanda et d’une foule immense. Les deux personnalités ont commencé leur périple à l’arrêt Mabanga, au quartier Loma pour chuter en ville à l’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Au sortir du BRTC, Serge Biasala a remercié l’autorité morale du parti politique « Union Populaire Africaine », la Professeure Marie Nyange Ndambo pour la confiance placée en sa personne mais, aussi le grand public pour l’accompagnement.

« Je remercie la population de Mbanza-Ngungu qui nous a fait confiance parce que ce carnaval a débuté à l’arrêt mabanga jusqu’en ville avec une ambiance électrique, nous en sommes vraiment très contents. Nous demandons à la population de Mbanza-Ngungu de nous faire confiance pour les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon. Une fois élu, nous serons à l’Assemblée nationale pour voter des lois qui seront à l’avantage de la population », a dit Serge Biasala.

Dans la foulée, cet aspirant à la chambre basse du parlement a annoncé qu’il va également se représenter au niveau provincial.

« Nous avons parlé avec les autorités hiérarchiques du parti, et elles nous ont fait confiance, nous allons encore nous représenter au niveau provincial toujours pour défendre l’intérêt de la jeunesse du kongo central en général et de Mbanza-Ngungu en particulier », a-t-il ajouté

Pour rappel,la clôture des dépôts des candidatures interviendra ce dimanche 23 juillet dans tous les BRTC à 16h30 heure locale, et les élections générales sont prévues le 23 décembre prochain.

Axel Mata

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.