La rédaction de Kongo Média est en deuil. Un de ses commandos, Dady Frez Kitoko Nsukula, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi.
« Frez, Ancêtre Kitoko », comme on aimait l’appeler, était malade depuis plusieurs semaines. Son état de santé s’était amélioré et continuait sa convalescence chez lui aux côtés de sa famille.
Contre toute attente, soit le mercredi 19 Juillet, sa santé s’est encore détériorée. Transféré d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés, l’âme de ce grand nom de la presse n’a pu être sauvée de justesse. Il est mort cette nuit là.
Il faut signaler que jusqu’à sa mort, Dady Frez Kitoko travaillait à la cellule de communication du gouvernorat de province. Une grande perte pour le monde médiatique du Kongo Central. Frez va manquer à ses consoeurs et confrères de la presse.
La nouvelle de sa mort a été un grand étonnement pour ses pairs. Certains de ses confrères ont confirmé la nouvelle de sa disparition, d’autres par contre n’en revenaient pas. Entre doutes et spéculations, il importe de clarifier l’opinion publique que Dady Frez Kitoko est effectivement décédé.
Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère !
Reagan Nsiese