Au cours du 105e conseil des ministres, le Chef de l’Etat est revenu sur la nécessité de lancer les travaux de construction de la route de la passion, devant relier la cité de Nkamba à la route nationale numéro 01 au niveau de la ville de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.
Et d’ajouter :
Il faut dire qu’au cours de la 90e réunion du conseil des ministres tenue le 07 avril de l’année en cours, le Chef de l’État avait attiré l’attention du conseil sur l’importance de lancer les travaux de construction de cette route.
Pour accélérer ce projet urgent, le président de la République avait demandé au premier ministre de finaliser la procédure d’approbation de la demande de non objection lui soumise et de s’assurer de la diligence quant à sa poursuite auprès de tous les ministres concernés afin que ce projet passe à la phase de la réalisation.
Tout reste à croire que la réalisation de cette promesse n’est qu’à compter des bouts de doigts, car le Président Tshisekedi a instruit le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux publics de présenter au Conseil des Ministres du vendredi 4 août prochain, le chronogramme pour le lancement des travaux de la « Route de la Passion ».
Reagan Nsiese