Un lot des bus « Trans Academia » a été remis aux autorités de la province du Kongo Central dans le cadre du projet de déploiement des bus de cette compagnie à travers le pays. C’est le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi qui a réceptionné ces engins au cours d’une cérémonie organisée pour la cause le mardi 25 Juillet dernier à Kinshasa.
Le Chef de l’Exécutif provincial a salué les efforts du Chef de l’Etat à travers les différentes réformes mises en place pour l’amélioration des conditions de vie de la population notamment en faveur de la jeunesse. Car selon lui, la jeunesse constitue la structure et la force de la nation.
« C’est dans ce cadre-là que l’on se retrouve aujourd’hui et que je voudrais encore m’adresser au Chef de l’État pour le remercier de sa vision claire qu’il a ; celui de faire une jeunesse élitiste, universitaire et professionnelle qui devrait être formé dans des meilleures conditions. Bien évidemment, parlant des étudiants, le transport reste l’un de ses plus gros challenges. Aujourd’hui nous sommes contents que la province du Kongo Central puisse bénéficier ce programme ambitieux qui est Trans Academia », a dit le gouverneur Guy Bandu Ndungidi.
Le Gouverneur Guy Bandu a reçu de façon symbolique les clés de contact des mains du Ministre des Transports et Voies de Communication qui s’est directement adressé aux bénéficiaires de ces bus afin d’en faire bon usage.
« Au-delà de la remise des bus à la province pilote du Kongo Central, nous sommes en train de célébrer la vision du serviteur du peuple. Il a déjà dit “le peuple d’abord”. Je voudrais m’adresser directement aux étudiants de la province du Kongo Central, peut-être vous ne réalisez pas la chance que vous avez aujourd’hui d’avoir un Président de la République qui a pensé doter une catégorie bien spécifique de la population d’un moyen de transport dédié. A vous les étudiants du Kongo Central, je vous demande de vous comporter en responsable et bien mieux en plus que responsable », a insisté Marc Ekila, Ministre des Transports et Voies de communication.
La réception du premier lot des bus Trans Academia destinés aux étudiants de la province du Kongo Central constitue un nouveau geste vers l’amélioration des conditions de vie de la population.
Il faut dire que cette cérémonie présidée par le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Me Marc Ekila, a connu la présence du Directeur Général et du PCA de Trans Academia, du Secrétaire Général aux transports, du rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, des Ministres provinciaux des Transports et de l’Éducation du Kongo Central ainsi que du Président des étudiants de la Province.
Reagan Nsiese