Radio

Kongo Central : trois morts et des blessés graves dans un accident à Mbanza-Ngungu

Un grave accident s’est produit ce samedi 05 août 2023 à Mbanza-Ngungu sur la descente Dilombele à quelques mètres de la bifurcation de Gombe-Matadi sur la route nationale n°01 Matadi – Kinshasa.

Il s’agit d’un gros véhicule de marque Inotro en provenance de Matadi qui a percuté d’autres véhicules venant de sens opposé après une panne de frein.

« Le chauffeur du véhicule poids lourds voulant éviter de cogner l’autre gros véhicule qui roulait devant lui, a cherché faire un dépassement et a malheureusement emporté les voitures et les motos qui montaient », a expliqué un témoin.

Selon l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Mankumbani qui s’est rendu sur le lieu de l’accident, le bilan provisoire de l’accident fait état de trois (3) personnes mortes et de trois (3) blessés graves qui ont été transférés d’urgence à l’hôpital.

Hormis le bilan humain, Willy Mankumbani a également déploré les pertes matérielles enregistrées. « Huit véhicules ont été endommagés dont deux camions remorques… Mais les conducteurs des véhicules doivent veiller au contrôle technique pour éviter ce dégât comme l’exige les autorités hiérarchiques », conclut-il.

Pour l’instant, un bloquage de la route s’observe sur le lieu du drame, des dispositions sont prises par les autorités et les autres passagers pour rendre la circulation fluide.

Le chauffeur à la base de l’accident a pris la fuite abandonnant son véhicule.

Lionel Nsiesi

Articles similaires