Radio

Kongo Central : la RN1 enfin réouverte au niveau de Mbanza-Ngungu

La route nationale numéro un (RN1) Kinshasa – Matadi dans le Kongo Central a repris la circulation normale après un accident de circulation survenu le samedi 05 août vers 15 heures à Mbanza-Ngungu. Un gros véhicule de marque Inotro en provenance de Matadi a percuté d’autres véhicules venant dans le sens opposé après une panne […]

La route nationale numéro un (RN1) Kinshasa – Matadi dans le Kongo Central a repris la circulation normale après un accident de circulation survenu le samedi 05 août vers 15 heures à Mbanza-Ngungu.

Un gros véhicule de marque Inotro en provenance de Matadi a percuté d’autres véhicules venant dans le sens opposé après une panne de frein. L’accident s’est déroulé dans cette cité sur la descente appelée Dilombele près de la bifurcation de Gombe-Matadi vers l’entrée Nkamba.

Le bilan établi par l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, est de trois (3) morts et de trois (3) blessés graves qui ont été transférés d’urgence à l’hôpital. Mais aussi, huit (8) véhicules endommagés dont deux camions remorques.

La voie a été réouverte après l’arrivée ce dimanche 06 août d’un engin qui a facilité le déplacement du véhicule ayant causé l’accident pour créer un passage.

De nombreux voyageurs bloqués de part et d’autre ont passé la nuit sur la nationale 01. C’est vers 8 heures 50′ que plusieurs véhicules ont repris leur chemin après une longue file d’attente.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.