Kongo Central : la RN1 enfin réouverte au niveau de Mbanza-Ngungu

La route nationale numéro un (RN1) Kinshasa – Matadi dans le Kongo Central a repris la circulation normale après un accident de circulation survenu le samedi 05 août vers 15 heures à Mbanza-Ngungu.

Un gros véhicule de marque Inotro en provenance de Matadi a percuté d’autres véhicules venant dans le sens opposé après une panne de frein. L’accident s’est déroulé dans cette cité sur la descente appelée Dilombele près de la bifurcation de Gombe-Matadi vers l’entrée Nkamba.

Le bilan établi par l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, est de trois (3) morts et de trois (3) blessés graves qui ont été transférés d’urgence à l’hôpital. Mais aussi, huit (8) véhicules endommagés dont deux camions remorques.

La voie a été réouverte après l’arrivée ce dimanche 06 août d’un engin qui a facilité le déplacement du véhicule ayant causé l’accident pour créer un passage.

De nombreux voyageurs bloqués de part et d’autre ont passé la nuit sur la nationale 01. C’est vers 8 heures 50′ que plusieurs véhicules ont repris leur chemin après une longue file d’attente.

Lionel Nsiesi

Articles similaires