Un énième accident de circulation a été enregistré, ce vendredi 11 août 2023, sur la route nationale n°01 Matadi-Kinshasa à la hauteur de l’Athénée au quartier Loma dans la ville de Mbanza-Ngungu.
C’est vers 14 heures qu’un véhicule poids lourds de marque Turbo roulant à tombeau ouvert s’est renversé sur la nationale numéro 01. L’engin a percuté un piéton qui est décédé sur le champ.
« Le chauffeur roulait à vive allure et dans un état d’ivresse », a affirmé un agent de l’ordre trouvé sur place. Avant d’ajouter que le chauffeur à la base de l’accident ainsi que le convoyeur sont sortis avec quelques blessures.
Ce drâme intervient cinq jours après celui qui s’est produit sur la descente Dilombele dans la même ville qui avait fait 3 morts et plusieurs blessés.
La population quant à elle ne cesse d’appeler les autorités à prendre des mesures sécuritaires pour limiter ou encore réduire les accidents de circulation devenus récurrents sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa dans le tronçon compris entre Dilombele et Athénée à Mbanza-Ngungu.
Lionel Nsiesi