Radio

Kongo Central : un mort dans un énième accident à Mbanza-Ngungu

Un énième accident de circulation a été enregistré, ce vendredi 11 août 2023, sur la route nationale n°01 Matadi-Kinshasa à la hauteur de l’Athénée au quartier Loma dans la ville de Mbanza-Ngungu. C’est vers 14 heures qu’un véhicule poids lourds de marque Turbo roulant à tombeau ouvert s’est renversé sur la nationale numéro 01. L’engin […]

Un énième accident de circulation a été enregistré, ce vendredi 11 août 2023, sur la route nationale n°01 Matadi-Kinshasa à la hauteur de l’Athénée au quartier Loma dans la ville de Mbanza-Ngungu.

C’est vers 14 heures qu’un véhicule poids lourds de marque Turbo roulant à tombeau ouvert s’est renversé sur la nationale numéro 01. L’engin a percuté un piéton qui est décédé sur le champ.

« Le chauffeur roulait à vive allure et dans un état d’ivresse », a affirmé un agent de l’ordre trouvé sur place. Avant d’ajouter que le chauffeur à la base de l’accident ainsi que le convoyeur sont sortis avec quelques blessures.

Ce drâme intervient cinq jours après celui qui s’est produit sur la descente Dilombele dans la même ville qui avait fait 3 morts et plusieurs blessés.

La population quant à elle ne cesse d’appeler les autorités à prendre des mesures sécuritaires pour limiter ou encore réduire les accidents de circulation devenus récurrents sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa dans le tronçon compris entre Dilombele et Athénée à Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.