Radio

Kongo Central : vers la mise en œuvre du projet de construction de la route Nkamba – Mbanza-Ngungu

La question relative à la mise en oeuvre du projet de construction de route dite « Chemin de la passion » entre Nkamba – Mbanza-Ngungu, a été abordée à la 108e réunion du conseil des Ministres du vendredi 11 août dernier. D’après le Porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a fait l’économie de cette réunion, […]

La question relative à la mise en oeuvre du projet de construction de route dite « Chemin de la passion » entre Nkamba – Mbanza-Ngungu, a été abordée à la 108e réunion du conseil des Ministres du vendredi 11 août dernier.

D’après le Porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a fait l’économie de cette réunion, le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a rappelé que dans le cadre de la matérialisation de sa vision, le Président de la République avait instruit les parties prenantes identifiées du projet susmentionné entre autres, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, de moderniser la route dite « Chemin de la Passion » reliant la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa au niveau de la cité de Mbanza-Ngungu, à la cité de Nkamba Nouvelle Jérusalem, de la Communauté Kimbanguiste dans la province du Kongo Central.

« Au terme de l’évaluation des offres et des négociations entre les parties, un contrat a été conclu et signé le 20 Mars dernier de l’année entre le Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction pour le compte du gouvernement et l’entreprise ADI SARL pour la modernisation de ladite Route », poursuit Patrick Muyaya.

Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a donné toutes les informations liées à la modernisation de ce grand projet dont le lancement interviendra dans les prochains jours et t le conseil en a pris acte.

Lire : https://kongomedia.net/2023/07/23/kongo-central-lancement-imminent-des-travaux-de-construction-de-la-route-de-la-passion-nkamba-mbanza-ngungu/

Au cours du 105e conseil des ministres, le Chef de l’Etat était revenu sur la nécessité de lancer les travaux de construction de la route de la passion. Cette infrastructure routière qui revêt à la fois un caractère vital pour l’accroissement du développement socio économique de la cité de Nkamba et des d’agglomérations avoisinantes ainsi qu’un caractère symbolique lié au prophète Simon Kimbangu.

Signalons que les habitants du territoire de Mbanza-Ngungu attendent impatiemment cette route qui va relier la cité de Mbanza-Ngungu à Nkamba Nouvelle Jérusalem. Reste à savoir à quand la date butoire du lancement des travaux de cette voie importante.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.