Radio

Exetat 2023 – Kongo Central 2 : Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze à Velela de Mbanza-Ngungu lauréat avec 85% (la liste)

Après la délibération du Jury au cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire Sécondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé à la publication, ce jeudi 17 Août, des meilleurs lauréats des provinces éducationnelles de Lomami 2, Kongo central 2, Kasaï 2 et Ituri 1. L’élève Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze À Velela […]

Après la délibération du Jury au cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire Sécondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé à la publication, ce jeudi 17 Août, des meilleurs lauréats des provinces éducationnelles de Lomami 2, Kongo central 2, Kasaï 2 et Ituri 1.

L’élève Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze À Velela de Mbanza-Ngungu est le lauréat de la province éducationnelle Kongo Central 2, option Sciences avec 85%.

Il est suivi des 3 autres lauréats tous en pédagogie avec 81% à l’instar de Kalu Nsewoko Agnès Chance, du Complexe scolaire Les Bambins de Mbanza-Ngungu, Mamvibidila Lusameso Sophie de l’Institut Mvibidila et de Nluta Manzambi de l’ITP Bindele.

Voici la liste complète des 19 lauréats de la province éducationnelle du Kongo Central 2

1.Ntambu Ndandu Délivrance (77%)
École : Complexe Scolaire Saint Joseph
Option : Latin-Philosophie

2.Wamuini Lunsa Brillant (85%)
École : Institut Mwanza A Velela
Option : Sciences

3.Kalu Nsewoko Agnes Chance (81%)
École : Complexe Scolaire Les Bambins
Option : Pédagogie Générale

4.Mamvidila Lusameso Sophie (81%)
École : Institut Vibidila
Option : Pédagogie Générale

5.Nluta Mianzambi (81%)
École : ITP Bindele
Option : Pédagogie Générale

6.Mayedimina Nkabani Bibiche (75%)
École : Institut Minsangi
Option : Normale

7.Lukibanza Nikuna Abraham (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

8.Luzolo Luakiese Chancela (77%)
École : Institut Maduma
Option : Commerciale et Gestion

9.Malalu Mantuanzi Presdy (77%)
École : Lycée Luzolo
Option : Commerciale et Gestion

10.Mbumba Valundila Cécile (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

11.Nguema Ngunga Nunga (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

12.Nzuzi Mvibudulu (77%)
École : ITA Kolo-Fuma
Option : Commerciale et Gestion

13.Nlasa Kindoma Berth (79%)
École : Institut Ngondo
Option : Coupe et Couture

14.Nsunda Mayala Béni (73%)
École : ITAV Monseigneur Kembo
Option : Agriculture Générale

15.Ndozi Nzuiki Crispin (73%)
École : ITAV Monseigneur Kembo
Option : Vétérinaire

16.Buatu Kinduelo (71%)
École : Institut Ngongolo 1
Option : Nutrition

  1. Muluba Méchaque (71%)
    École : Institut Ngongolo 1
    Option : Nutrition
  2. Londo Tuwanuka Bertoly (73%)
    École : Institut Nsumbu
    Option : Mécanique Générale
  3. Dimbu Mbala Michée (75%)
    École : Institut Ngondo
    Option : Électricité

La publication des résultats des 6 provinces éducationnelles interviendra le vendredi 18 Août.

Rédaction

Articles similaires

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».