Radio

Exetat 2023 – Kongo Central 2 : Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze à Velela de Mbanza-Ngungu lauréat avec 85% (la liste)

Après la délibération du Jury au cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire Sécondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé à la publication, ce jeudi 17 Août, des meilleurs lauréats des provinces éducationnelles de Lomami 2, Kongo central 2, Kasaï 2 et Ituri 1. L’élève Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze À Velela […]

Après la délibération du Jury au cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire Sécondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé à la publication, ce jeudi 17 Août, des meilleurs lauréats des provinces éducationnelles de Lomami 2, Kongo central 2, Kasaï 2 et Ituri 1.

L’élève Wamuini Lunsa Brillant de l’Institut Mwenze À Velela de Mbanza-Ngungu est le lauréat de la province éducationnelle Kongo Central 2, option Sciences avec 85%.

Il est suivi des 3 autres lauréats tous en pédagogie avec 81% à l’instar de Kalu Nsewoko Agnès Chance, du Complexe scolaire Les Bambins de Mbanza-Ngungu, Mamvibidila Lusameso Sophie de l’Institut Mvibidila et de Nluta Manzambi de l’ITP Bindele.

Voici la liste complète des 19 lauréats de la province éducationnelle du Kongo Central 2

1.Ntambu Ndandu Délivrance (77%)
École : Complexe Scolaire Saint Joseph
Option : Latin-Philosophie

2.Wamuini Lunsa Brillant (85%)
École : Institut Mwanza A Velela
Option : Sciences

3.Kalu Nsewoko Agnes Chance (81%)
École : Complexe Scolaire Les Bambins
Option : Pédagogie Générale

4.Mamvidila Lusameso Sophie (81%)
École : Institut Vibidila
Option : Pédagogie Générale

5.Nluta Mianzambi (81%)
École : ITP Bindele
Option : Pédagogie Générale

6.Mayedimina Nkabani Bibiche (75%)
École : Institut Minsangi
Option : Normale

7.Lukibanza Nikuna Abraham (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

8.Luzolo Luakiese Chancela (77%)
École : Institut Maduma
Option : Commerciale et Gestion

9.Malalu Mantuanzi Presdy (77%)
École : Lycée Luzolo
Option : Commerciale et Gestion

10.Mbumba Valundila Cécile (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

11.Nguema Ngunga Nunga (77%)
École : Lycée Nlamba-Ntumua
Option : Commerciale et Gestion

12.Nzuzi Mvibudulu (77%)
École : ITA Kolo-Fuma
Option : Commerciale et Gestion

13.Nlasa Kindoma Berth (79%)
École : Institut Ngondo
Option : Coupe et Couture

14.Nsunda Mayala Béni (73%)
École : ITAV Monseigneur Kembo
Option : Agriculture Générale

15.Ndozi Nzuiki Crispin (73%)
École : ITAV Monseigneur Kembo
Option : Vétérinaire

16.Buatu Kinduelo (71%)
École : Institut Ngongolo 1
Option : Nutrition

  1. Muluba Méchaque (71%)
    École : Institut Ngongolo 1
    Option : Nutrition
  2. Londo Tuwanuka Bertoly (73%)
    École : Institut Nsumbu
    Option : Mécanique Générale
  3. Dimbu Mbala Michée (75%)
    École : Institut Ngondo
    Option : Électricité

La publication des résultats des 6 provinces éducationnelles interviendra le vendredi 18 Août.

Rédaction

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.