Radio

ESU : Muhindo Nzangi prolonge la période d’homologation des arriérés de diplômes

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains. « Pour vider les arriérés […]

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains.

« Pour vider les arriérés des diplômes dus aux étudiants pour les arriérés académiques d’avant 2020-2021, il a été décidé l’entérinement/ l’homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle c’est-à-dire dix dollars américains », lit-on.

Le Ministère de l’ESU souligne que dans la note circulaire du 09 décembre 2022, les chefs d’établissements ont été instruis de dresser les listes des étudiants concernés et de les transmettre, par e-mail à l’adresse diplô[email protected] jusqu’au 31 janvier 2023.

Il poursuit que par la lettre référencée du 21 Avril 2023, la date butoir de cette mesure a été fixée au mois d’Août en cours. Aussi, les présidents des conférences des chefs d’établissements ont été invités à relayer et assurer la stricte exécution de la mesure.

Ainsi, compte tenu de l’importance de cette mesure exceptionnelle et du retard mis dans la transmission des données y relatives précise la note circulaire, la date butoir est prolongée de deux mois.

Par ailleurs, les directions des Services Académiques et de l’Enseignement Supérieur Privé ainsi que la cellule du numérique sont invitées à faire un état des lieux sur la transmission des données et les diplômes déjà délivrés aux Établissements.

Frédéric Nkedi

  • Mots-clés :
  • ESU

Articles similaires

Climat des affaires en RDC : Judith Suminwa maintient le dialogue avec le secteur privé

La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a présidé le jeudi à la Primature une réunion du Cadre du dialogue public–privé, réunissant les membres du Gouvernement et les responsables de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation permanente impulsée par la Cheffe de l’Exécutif en vue de l’amélioration continue du climat des affaires en République démocratique du Congo.

Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »

La Première Ministre Judith Suminwa a pris part, mercredi 10 décembre, à la deuxième édition de la cérémonie de remise du Prix des droits de l’Homme, dénommé « Prix Julienne Lusenge », organisée par le ministère des Droits humains en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Daniel Mukoko Samba préside la réunion du CSPPPN sur la TVA, le SMIG et la compétitivité industrielle

Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a présidé, le mardi 9 décembre 2025, dans son cabinet de travail, la réunion trimestrielle du Comité de Suivi des Prix des Produits de Première Nécessité (CSPPPN).

Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda

Face à l’escalade sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a tenu mardi une séance de travail avec les membres du gouvernement ayant participé aux Accords de Washington, ainsi que les Vice-Premiers Ministres de l’Intérieur et de la Défense.

À Matadi, la ministre Acacia Bandubola annonce le projet de changement et de modernisation des pipelines d’hydrocarbures

La ministre d'État, ministre des hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a achevé sa mission au Kongo Central ce mercredi 3 décembre 2025 à Matadi, avec l'annonce au gouverneur de province d'un projet important. L'infrastructure pétrolière du pays, vieille de plus d'un siècle, sera bientôt modernisée pour sécuriser l'approvisionnement national.