Radio

ESU : Muhindo Nzangi prolonge la période d’homologation des arriérés de diplômes

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains. « Pour vider les arriérés […]

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains.

« Pour vider les arriérés des diplômes dus aux étudiants pour les arriérés académiques d’avant 2020-2021, il a été décidé l’entérinement/ l’homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle c’est-à-dire dix dollars américains », lit-on.

Le Ministère de l’ESU souligne que dans la note circulaire du 09 décembre 2022, les chefs d’établissements ont été instruis de dresser les listes des étudiants concernés et de les transmettre, par e-mail à l’adresse diplô[email protected] jusqu’au 31 janvier 2023.

Il poursuit que par la lettre référencée du 21 Avril 2023, la date butoir de cette mesure a été fixée au mois d’Août en cours. Aussi, les présidents des conférences des chefs d’établissements ont été invités à relayer et assurer la stricte exécution de la mesure.

Ainsi, compte tenu de l’importance de cette mesure exceptionnelle et du retard mis dans la transmission des données y relatives précise la note circulaire, la date butoir est prolongée de deux mois.

Par ailleurs, les directions des Services Académiques et de l’Enseignement Supérieur Privé ainsi que la cellule du numérique sont invitées à faire un état des lieux sur la transmission des données et les diplômes déjà délivrés aux Établissements.

Frédéric Nkedi

  • Mots-clés :
  • ESU

Articles similaires

RDC : Daniel Mukoko Samba rassure les sénateurs de la stabilité du franc congolais

Au Sénat, le débat a mis en évidence l’écart perçu entre la stabilité macroéconomique affichée et la perte du pouvoir d’achat ressentie par la population.

Judith Suminwa et David Lammy consolident la coopération bilatérale Kinshasa-Londres

Judith Suminwa Tuluka, s’est entretenue lundi avec David Lammy, Vice-premier Ministre et Secrétaire d'État à la Justice du Royaume-Uni. Les discussions, courtoises et franches, ont porté sur plusieurs dossiers d'intérêt commun, couvrant un large éventail de coopération bilatérale en la RDC et le Royaume-Uni.

RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central

Le ministre délégué à la Défense nationale, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, est arrivé lundi 27 octobre à Matadi pour une mission d’itinérance de quelques jours dans la province du Kongo Central. L’objectif de cette mission de routine est de promouvoir la stabilité sécuritaire, de soutenir les anciens combattants et d’améliorer leurs conditions sociales.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

À Mongala, Daniel Mukoko Samba pousse la diversification de l’économie par l’Agro-industrie

Dans l'optique de diversifier l’économie nationale de la République démocratique du Congo au-delà des minerais, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué une visite de travail dans la province de la Mongala du 14 au 17 octobre 2025, avec un accent sur l’agro-industrie.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.