Radio

ESU : Muhindo Nzangi prolonge la période d’homologation des arriérés de diplômes

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains. « Pour vider les arriérés […]

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, annonce la prolongation de la période d’homologation des arriérés de diplômes. C’est que l’on peut lire dans une note circulaire dudit Ministère adressée aux chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Cette mesure concerne l’homologation des diplômes au coût de 10 dollars américains.

« Pour vider les arriérés des diplômes dus aux étudiants pour les arriérés académiques d’avant 2020-2021, il a été décidé l’entérinement/ l’homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle c’est-à-dire dix dollars américains », lit-on.

Le Ministère de l’ESU souligne que dans la note circulaire du 09 décembre 2022, les chefs d’établissements ont été instruis de dresser les listes des étudiants concernés et de les transmettre, par e-mail à l’adresse diplô[email protected] jusqu’au 31 janvier 2023.

Il poursuit que par la lettre référencée du 21 Avril 2023, la date butoir de cette mesure a été fixée au mois d’Août en cours. Aussi, les présidents des conférences des chefs d’établissements ont été invités à relayer et assurer la stricte exécution de la mesure.

Ainsi, compte tenu de l’importance de cette mesure exceptionnelle et du retard mis dans la transmission des données y relatives précise la note circulaire, la date butoir est prolongée de deux mois.

Par ailleurs, les directions des Services Académiques et de l’Enseignement Supérieur Privé ainsi que la cellule du numérique sont invitées à faire un état des lieux sur la transmission des données et les diplômes déjà délivrés aux Établissements.

Frédéric Nkedi

  • Mots-clés :
  • ESU

Articles similaires

RDC – Rwanda : tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Doha

Une réunion trilatérale s’est tenue à Doha, au Qatar, dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser la situation dans l’Est de la République démocratique du Congo. Félix Tshisekedi et Paul Kagame, respectivement président de la RDC et du Rwanda, y ont participé aux côtés de l’émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, selon le site d’information Actualite.cd.

Kikwit au cœur des priorités de Judith Suminwa : de la réhabilitation des infrastructures à l’électrification

Lors de sa tournée dans la ville de Kikwit, en province du Kwilu, dans le cadre de la campagne...

RDC : Après Bandundu Ville, Judith Suminwa affronte Kikwit

La cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, poursuit son séjour dans la province du Kwilu dans le cadre de la...

RDC : le ministre de la Justice, Constant Mutamba, en mission à Matadi

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, est en visite à Matadi, chef-lieu du...

Poursuite de la campagne “Congolais Telema” dans la province du Kwilu : carton plein pour la Première Ministre Judith Suminwa à Bandundu-ville

La mobilisation de tous les Congolais dans le cadre de la campagne "Congolais Telema" pour défendre la patrie se...

RDC : Judith Suminwa réaffirme son attachement à la collaboration entre le gouvernement et le parlement

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a participé, ce samedi 15 mars, à l’ouverture de la session ordinaire de...