Radio

Entrepreneuriat : le satisfecit d’Abigael Vutu spécialisée dans la pâtisserie au WEPS Forum-Expo de Matadi

À travers son restaurant et pâtisserie, la jeune entrepreneure Abigael Vutu Matoko, Responsable de l’entreprise Aux Délices de Gad-Eytan (Ets ADGE) a marqué sa présence au WEPS Forum-Expo 2023. Elle veut à tout prix respecter les 7 principes pour son autonomisation et la croissance de son entreprise. Très engagée dans son activité, Abigael Vutu se […]

À travers son restaurant et pâtisserie, la jeune entrepreneure Abigael Vutu Matoko, Responsable de l’entreprise Aux Délices de Gad-Eytan (Ets ADGE) a marqué sa présence au WEPS Forum-Expo 2023. Elle veut à tout prix respecter les 7 principes pour son autonomisation et la croissance de son entreprise.

Très engagée dans son activité, Abigael Vutu se spécialise dans la fabrication des gâteaux. Elle se démarque par son talent et sa touche pour offrir des produits de qualité et très délicieux qui attirent plus la curiosité de ses clients. Étant une jeune femme entrepreneure, elle a pris part à ces assises pour non seulement présenter ses délicieux gâteaux mais aussi présenter les autres produits de l’entreprise Aux Délices de Gad-Eytan (Ets ADGE). L’idée est de s’imprégner des connaissances sur l’évolution et l’amélioration sur la zone d’affaires dans son activité.

Elle a signifié à travers son entreprise qu’elle est parmi les bénéficiaires du projet Concours de plans d’affaires du PADMPME, (COPA-PADMPME).C’est par le canal de ce projet qu’elle a eu à formaliser et structurer son entreprise.

« Nous sommes en pleine activité qui est le forum et exposition sur le WEPS qui nous aide à promouvoir l’égalité dans les entreprises et nous suivons les 7 principes que l’ONU Femmes afin de promouvoir l’entreprenariat féminin », explique-t-elle.

Quant à la participation dans cet échange, Abigael Vutu Matoko a éclairé l’opinion que ce forum et exposition était bénéfique car c’est grâce à cette formation que les femmes entrepreneures seront en mesure d’appréhender l’importance de la gestion des entreprises et comment traiter ses collaborateurs.

Il sied de signaler que la Responsable de l’entreprise Aux Délices de Gad-Eytan (Ets ADGE) a par cette occasion encouragé et invité les femmes de se lancer dans des activités entrepreneuriales car il y a plusieurs projets d’accompagnements qui arrivent dans les jours futurs qui soutiendront les femmes entrepreneures.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.