Radio

Kongo Central : le directeur provincial de l’ARSP Jean-Taty Nsungani appelle les entrepreneurs à formaliser leurs sociétés pour bénéficier du financement

Lors de la première édition du forum-expo WEPS (Women’s Empowerment Principales, traduit par Principes de l’autonomisation des Femmes) tenue le jeudi 17 août à Matadi, le directeur provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP Kongo Central), Jean-Taty Nsungani, a encouragé les entrepreneurs, principalement les femmes à formaliser leur société […]

Lors de la première édition du forum-expo WEPS (Women’s Empowerment Principales, traduit par Principes de l’autonomisation des Femmes) tenue le jeudi 17 août à Matadi, le directeur provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP Kongo Central), Jean-Taty Nsungani, a encouragé les entrepreneurs, principalement les femmes à formaliser leur société pour bénéficier des projets du gouvernement.

Dans son intervention, Jean-Taty Nsungani a partagé la mission ainsi que le rôle de l’ARSP pour les entrepreneurs car depuis un temps l’État congolais est en bras armé pour le développement de l’économie nationale, mais également pour l’émergence de vraie classe moyenne.

« Nous sommes venus ici pour parler de la sous-traitance aux entrepreneurs femmes qui sont été réunies à l’occasion du WEPS forum-expo 2023 qui est très riche en terme d’échange. Notre jeune institution créée sous peu est venue pour que les gens puissent connaitre ce que nous faisons et surtout en termes d’avantages que les entrepreneurs pourraient tirer de la présence de l’ARSP dans le Kongo Central », a-t-il martelé dans la foulé.

L’ARSP propose des mécanismes d’accompagnements aux entrepreneurs. Pour cela, ces derniers sont appelés à formaliser leur société.

« Dans notre adresse, nous avons incité les femmes à formaliser leurs entreprises, c’est-à-dire obtenir les documents d’activités susceptibles de se constituer légalement en société (RCCM, Identification nationale, numéro d’impôt, etc.), de se mettre en règle aux obligations fiscales et aussi des obligations sociales telles que l’INPP ».

Une fois constitué en société, Jean-Taty Nsungani encourage les entrepreneurs à aller à l’ARSP pour s’affilier afin de bénéficier aux projets financés par cette institution publique.

Pour rappel, l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, « ARSP » est un établissement public régi par la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Judith Suminwa à Abu Dhabi : « la RDC, terre d’opportunités pour les investisseurs du monde »

Mardi 08 avril, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a captivé l’audience en mettant en avant les atouts indéniables de son pays. Dans son discours, prononcé lors du panel organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), elle a insisté sur l’importance d’un cadre sécuritaire et attrayant pour séduire les investisseurs internationaux.

Abu Dhabi : la stratégie de diversification de la RDC pour les investissements dévoilée à l’AIM Congress 2025

La délégation gouvernementale, conduite par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a exposé les mesures concrètes visant à réduire la dépendance au secteur minier, qui pèse encore lourdement sur l’économie nationale.

RDC : Judith Suminwa présente le potentiel économique congolais à Abu Dhabi lors du AIM Congress 2025

Ce sommet réunit des dirigeants mondiaux, des multinationales et des investisseurs pour promouvoir des opportunités d’investissement à l’échelle bilatérale et multilatérale.

PDL-145T : le gouvernement évalue les avancées et prépare la phase 2 axée sur les infrastructures agricoles

Le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), pilier de la politique sociale du Président congolais, franchit une étape clé avec plus de 40% de réalisations concrètes.

RDC : signature de la convention de prêt concernant le projet de ville durable en faveur de Boma

Le ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a procédé ce vendredi 14 mars 2025 à la signature...

Kongo Central : avec 12,5 milliards de FC de recettes atteints en février, la DGRKC présente une bonne santé financière

La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) présente une bonne santé financière en ce premier trimestre de...