Radio

Elim. CAN 2023 : Sébastien Desabre convoque 27 Léopards pour affronter le Soudan

Le sélectionneur de l’équipe nationale senior A Sébastien Desabre, a rendu public la liste de 27 léopards retenus pour le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, prévu le 09 septembre prochain au stade de Martyrs à Kinshasa face au Soudan. C’était au cours […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale senior A Sébastien Desabre, a rendu public la liste de 27 léopards retenus pour le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, prévu le 09 septembre prochain au stade de Martyrs à Kinshasa face au Soudan.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi 24 août 2023 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) à Kinshasa.

Sur la liste, on note le grand retour de Silas Katompa mais aussi de l’absence de Mukoko Amale, Glody Lilepo mais aussi de Ben Malango dans la tanière. Une seule recrue, Charles Pickel qui remplace Aaron Tshibola suspendu pour accumulation de cartons.

Gardiens

  1. Lionel Mpasi
  2. Esdras Kabamba
  3. Siadi Baggio

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Jordan Ikoko
Vital Nsimba
Arthur Masuaku
Rocky Bushiri
Chancel Mbemba
Dylan batunbisaka
Henock Inonga

Milieux

Pelly Ruddock
Edo Kayembe
Mfulu nuke
Samuel moutousamy
Charles Pickel
Theo bongonda
Akolo Chadrac
Balikwishwa William
Elia Meschack
Gaël Kakuta
Silas Katompa

Attaquants

Fiston Mayele
Cédric Bakambu
Aldo Kalulu
Jackson muleka
Yoane Wissa

La RDC a juste besoin d’un match nul pour se qualifier à la phase finale de cette CAN, prévue en Côte d’Ivoire. Les Congolais sont en tête du groupe I avec 9 points, après avoir gagné la Mauritanie par forfait.

Le Gabon compte 7 points, ex-aequo avec la Mauritanie alors que le Soudan est dernier du groupe avec 6 points.

Trois jours après cette rencontre, les Léopards feront le déplacement de l’Afrique du Sud pour jouer les Bafana Bafana, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2026.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.

Kongo Central : le VPM de la Défense nationale inspecte la base de Kitona et promet la réfection d’une école

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne depuis ce mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda, au Kongo Central, pour une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.

Accostage du navire MV APALOS de Maersk Congo à Boma : un signal pour la relance du port

Le port international de Boma a réceptionné, ce mardi 7 octobre 2025, le navire MV APALOS de l’entreprise Maersk Congo, un accostage qui marque une étape historique pour ce port longtemps resté inactif.