Radio

Elim. CAN 2023 : Sébastien Desabre convoque 27 Léopards pour affronter le Soudan

Le sélectionneur de l’équipe nationale senior A Sébastien Desabre, a rendu public la liste de 27 léopards retenus pour le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, prévu le 09 septembre prochain au stade de Martyrs à Kinshasa face au Soudan. C’était au cours […]

Le sélectionneur de l’équipe nationale senior A Sébastien Desabre, a rendu public la liste de 27 léopards retenus pour le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, prévu le 09 septembre prochain au stade de Martyrs à Kinshasa face au Soudan.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi 24 août 2023 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) à Kinshasa.

Sur la liste, on note le grand retour de Silas Katompa mais aussi de l’absence de Mukoko Amale, Glody Lilepo mais aussi de Ben Malango dans la tanière. Une seule recrue, Charles Pickel qui remplace Aaron Tshibola suspendu pour accumulation de cartons.

Gardiens

  1. Lionel Mpasi
  2. Esdras Kabamba
  3. Siadi Baggio

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Jordan Ikoko
Vital Nsimba
Arthur Masuaku
Rocky Bushiri
Chancel Mbemba
Dylan batunbisaka
Henock Inonga

Milieux

Pelly Ruddock
Edo Kayembe
Mfulu nuke
Samuel moutousamy
Charles Pickel
Theo bongonda
Akolo Chadrac
Balikwishwa William
Elia Meschack
Gaël Kakuta
Silas Katompa

Attaquants

Fiston Mayele
Cédric Bakambu
Aldo Kalulu
Jackson muleka
Yoane Wissa

La RDC a juste besoin d’un match nul pour se qualifier à la phase finale de cette CAN, prévue en Côte d’Ivoire. Les Congolais sont en tête du groupe I avec 9 points, après avoir gagné la Mauritanie par forfait.

Le Gabon compte 7 points, ex-aequo avec la Mauritanie alors que le Soudan est dernier du groupe avec 6 points.

Trois jours après cette rencontre, les Léopards feront le déplacement de l’Afrique du Sud pour jouer les Bafana Bafana, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2026.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.