Radio

Processus électoral : à Mbanza-Ngungu, le parti AVRP de Mohindo Nzangi installe le comité des cellules

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo. A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi […]

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo.

A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi 26 août 2023, au siège fédéral plusieurs militants venus de tout les coins de l’ex cité de Mbanza-Ngungu.

Au cours de leur causerie morale associée à l’accueil des nouveaux membres, Rodrigue Ntoya Mabeka le fédéral a au nom du président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi remercié le Chef de l’État pour avoir reconduit le président national Mohindo Nzangi Butondo au gouvernement Sama II.

En outre, Emmanuel Nkutu chargé d’idéologie a exorté les sympathisants sur la doctrine du parti qui met l’accent sur le libéralisme national en vue de promouvoir la liberté de prospérité aux congolais. Avec comme devise « Patriotisme – Travail – Excellence », les militants ont été invité à promouvoir l’amour de la patrie et de mettre fin aux antivaleurs en se mettant au travail avec dévouement pour atteindre l’idéal qui est l’excellence mais à contribuer à travers les cotisations du parti.

« Chaque membre de l’AVRP devrait s’approprier de sa carte des membres et à verser ses contributions régulièrement si nous voulons faire fonctionner notre parti » , a instruit Rodrigue Ntoya Mabeka

Quant aux prochaines échéances électorales, Rodrigue Ntoya Mabeka a rappelé ses membres d’affûter les armes afin que leur camarade président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi qui s’est aligné à la députation nationale soit parmi ceux qui seront élus en décembre prochain pour la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Cette assemblée s’est clôturée par la présentation des nouveaux dirigeants des cellules qui auront pour mission de gérer le parti à la base.

  1. Cellule de Zandu

Présidente : Zouza Mpumu
Vice-président : Ebo Matumona
Ligue des femmes : Nzola Odile
Ligue des jeunes : Aris Maludi

  1. Cellule Kumbi 1

Présidente : Kizidila Nsimba
Vice-présidente : Claudinea Lubutu

  1. Cellule Kumbi 2

Présidente : Carmel Nsiala
Vice-présidente : Bobette Manzebi

  1. Cellule Ville

Président :Djonny Malangu
Vice-présidente : Yasmine

  1. Cellule Nsona-Nkulu 1

Président : Hugues Tankoy

  1. Cellule Kitoko Nsunga

Président : Diambu Nsimba

  1. ASBL les amis de Mohindo Nzangi

Président : Baramy Ntudi
Vice-président : François Mvuala

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.