Radio

Processus électoral : à Mbanza-Ngungu, le parti AVRP de Mohindo Nzangi installe le comité des cellules

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo. A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi […]

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo.

A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi 26 août 2023, au siège fédéral plusieurs militants venus de tout les coins de l’ex cité de Mbanza-Ngungu.

Au cours de leur causerie morale associée à l’accueil des nouveaux membres, Rodrigue Ntoya Mabeka le fédéral a au nom du président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi remercié le Chef de l’État pour avoir reconduit le président national Mohindo Nzangi Butondo au gouvernement Sama II.

En outre, Emmanuel Nkutu chargé d’idéologie a exorté les sympathisants sur la doctrine du parti qui met l’accent sur le libéralisme national en vue de promouvoir la liberté de prospérité aux congolais. Avec comme devise « Patriotisme – Travail – Excellence », les militants ont été invité à promouvoir l’amour de la patrie et de mettre fin aux antivaleurs en se mettant au travail avec dévouement pour atteindre l’idéal qui est l’excellence mais à contribuer à travers les cotisations du parti.

« Chaque membre de l’AVRP devrait s’approprier de sa carte des membres et à verser ses contributions régulièrement si nous voulons faire fonctionner notre parti » , a instruit Rodrigue Ntoya Mabeka

Quant aux prochaines échéances électorales, Rodrigue Ntoya Mabeka a rappelé ses membres d’affûter les armes afin que leur camarade président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi qui s’est aligné à la députation nationale soit parmi ceux qui seront élus en décembre prochain pour la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Cette assemblée s’est clôturée par la présentation des nouveaux dirigeants des cellules qui auront pour mission de gérer le parti à la base.

  1. Cellule de Zandu

Présidente : Zouza Mpumu
Vice-président : Ebo Matumona
Ligue des femmes : Nzola Odile
Ligue des jeunes : Aris Maludi

  1. Cellule Kumbi 1

Présidente : Kizidila Nsimba
Vice-présidente : Claudinea Lubutu

  1. Cellule Kumbi 2

Présidente : Carmel Nsiala
Vice-présidente : Bobette Manzebi

  1. Cellule Ville

Président :Djonny Malangu
Vice-présidente : Yasmine

  1. Cellule Nsona-Nkulu 1

Président : Hugues Tankoy

  1. Cellule Kitoko Nsunga

Président : Diambu Nsimba

  1. ASBL les amis de Mohindo Nzangi

Président : Baramy Ntudi
Vice-président : François Mvuala

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.

Accusations de malversations financières au Kongo Central : Grace Bilolo rejette en bloc et dénonce une absence de notification

​Visé par une requête de la Cour de cassation sollicitant l'autorisation d’instruire sur des soupçons de détournement, le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a affirmé, selon les informations de Top Congo FM, n’avoir jamais été confronté aux conclusions d’un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

RDC : le BUREC célèbre ses 14 ans à Matadi sous le signe de la pérennisation et de l’expansion

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance du Congo (BUREC), cher à Julien Paluku Kahongya, a célébré ses 14 années d’existence ce samedi 17 janvier 2026 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Cette commémoration a été marquée par deux moments forts : le lancement officiel du plan d’action 2026 et l’installation d’Innocent Lelo Mayasilua comme président fédéral du parti pour la province, une cérémonie présidée par Joséphine Mbombo Mesu, Secrétaire Générale du parti.

Matadi au cœur du 14ᵉ anniversaire du BUREC de Julien Paluku avec la présence de la SG Joséphine Mbombo

La ville portuaire de Matadi s’est transformée en plaque tournante des activités du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC). Dans le cadre de la célébration du 14ᵉ anniversaire de cette formation politique chère à Julien Paluku Kahongya, la Secrétaire générale du parti, Joséphine Mbombo, séjourne actuellement dans le chef-lieu du Kongo Central. Accompagnée d’un imposant état-major national, elle est venue marquer l'ancrage du parti dans cette province stratégique à travers une série d'événements mobilisateurs.