Radio

Processus électoral : à Mbanza-Ngungu, le parti AVRP de Mohindo Nzangi installe le comité des cellules

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo. A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi […]

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo.

A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi 26 août 2023, au siège fédéral plusieurs militants venus de tout les coins de l’ex cité de Mbanza-Ngungu.

Au cours de leur causerie morale associée à l’accueil des nouveaux membres, Rodrigue Ntoya Mabeka le fédéral a au nom du président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi remercié le Chef de l’État pour avoir reconduit le président national Mohindo Nzangi Butondo au gouvernement Sama II.

En outre, Emmanuel Nkutu chargé d’idéologie a exorté les sympathisants sur la doctrine du parti qui met l’accent sur le libéralisme national en vue de promouvoir la liberté de prospérité aux congolais. Avec comme devise « Patriotisme – Travail – Excellence », les militants ont été invité à promouvoir l’amour de la patrie et de mettre fin aux antivaleurs en se mettant au travail avec dévouement pour atteindre l’idéal qui est l’excellence mais à contribuer à travers les cotisations du parti.

« Chaque membre de l’AVRP devrait s’approprier de sa carte des membres et à verser ses contributions régulièrement si nous voulons faire fonctionner notre parti » , a instruit Rodrigue Ntoya Mabeka

Quant aux prochaines échéances électorales, Rodrigue Ntoya Mabeka a rappelé ses membres d’affûter les armes afin que leur camarade président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi qui s’est aligné à la députation nationale soit parmi ceux qui seront élus en décembre prochain pour la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Cette assemblée s’est clôturée par la présentation des nouveaux dirigeants des cellules qui auront pour mission de gérer le parti à la base.

  1. Cellule de Zandu

Présidente : Zouza Mpumu
Vice-président : Ebo Matumona
Ligue des femmes : Nzola Odile
Ligue des jeunes : Aris Maludi

  1. Cellule Kumbi 1

Présidente : Kizidila Nsimba
Vice-présidente : Claudinea Lubutu

  1. Cellule Kumbi 2

Présidente : Carmel Nsiala
Vice-présidente : Bobette Manzebi

  1. Cellule Ville

Président :Djonny Malangu
Vice-présidente : Yasmine

  1. Cellule Nsona-Nkulu 1

Président : Hugues Tankoy

  1. Cellule Kitoko Nsunga

Président : Diambu Nsimba

  1. ASBL les amis de Mohindo Nzangi

Président : Baramy Ntudi
Vice-président : François Mvuala

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.