Radio

Processus électoral : à Mbanza-Ngungu, le parti AVRP de Mohindo Nzangi installe le comité des cellules

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo. A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi […]

La fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), allume ses batteries pour accompagner la vision salvatrice que poursuit son président national, Mohindo Nzangi Butondo à contribuer à l’émergence de la République démocratique du Congo.

A cet effet, le bureau fédéral de cette famille politique a réuni, samedi 26 août 2023, au siège fédéral plusieurs militants venus de tout les coins de l’ex cité de Mbanza-Ngungu.

Au cours de leur causerie morale associée à l’accueil des nouveaux membres, Rodrigue Ntoya Mabeka le fédéral a au nom du président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi remercié le Chef de l’État pour avoir reconduit le président national Mohindo Nzangi Butondo au gouvernement Sama II.

En outre, Emmanuel Nkutu chargé d’idéologie a exorté les sympathisants sur la doctrine du parti qui met l’accent sur le libéralisme national en vue de promouvoir la liberté de prospérité aux congolais. Avec comme devise « Patriotisme – Travail – Excellence », les militants ont été invité à promouvoir l’amour de la patrie et de mettre fin aux antivaleurs en se mettant au travail avec dévouement pour atteindre l’idéal qui est l’excellence mais à contribuer à travers les cotisations du parti.

« Chaque membre de l’AVRP devrait s’approprier de sa carte des membres et à verser ses contributions régulièrement si nous voulons faire fonctionner notre parti » , a instruit Rodrigue Ntoya Mabeka

Quant aux prochaines échéances électorales, Rodrigue Ntoya Mabeka a rappelé ses membres d’affûter les armes afin que leur camarade président provincial Professeur Narcisse Meni Babakidi qui s’est aligné à la députation nationale soit parmi ceux qui seront élus en décembre prochain pour la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Cette assemblée s’est clôturée par la présentation des nouveaux dirigeants des cellules qui auront pour mission de gérer le parti à la base.

  1. Cellule de Zandu

Présidente : Zouza Mpumu
Vice-président : Ebo Matumona
Ligue des femmes : Nzola Odile
Ligue des jeunes : Aris Maludi

  1. Cellule Kumbi 1

Présidente : Kizidila Nsimba
Vice-présidente : Claudinea Lubutu

  1. Cellule Kumbi 2

Présidente : Carmel Nsiala
Vice-présidente : Bobette Manzebi

  1. Cellule Ville

Président :Djonny Malangu
Vice-présidente : Yasmine

  1. Cellule Nsona-Nkulu 1

Président : Hugues Tankoy

  1. Cellule Kitoko Nsunga

Président : Diambu Nsimba

  1. ASBL les amis de Mohindo Nzangi

Président : Baramy Ntudi
Vice-président : François Mvuala

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : ce qu’il faut comprendre de Surprise Muaka

Né à Boma, Babongo Surprise Muaka, plus connu sous le surnom de « Da Supro », s’impose de plus en plus comme l’un des acteurs engagés de la scène politique de la ville de Boma, au Kongo Central. Kongo Média vous fait découvrir le portrait du secrétaire en charge de la communication de la fédération de Boma du parti politique "Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne (APOCM)".

Reddy Mavungu salue le retour de Papy Mantezolo à Matadi

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central est rentré ce mardi 15 juillet 2025 à Matadi après un séjour de travail de quelques jours à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. A l’aéroport de Tshimpi, Papy MAntezolo Diantezua a été acceuilli par quelques députés provinciaux avant de se rendre directement au gouvernorat, où il a rencontré le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le vice-gouverneur Prospère Ntela.

Clinton Bamana plébiscité “Jeune Politique Émergent” au Trophée Kongo

L’émergence d’une nouvelle génération de leaders politiques en République démocratique du Congo s’est illustrée avec éclat ce week-end, lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 8ᵉ édition du Trophée Kongo, tenue à l’Hôtel Pullman de Kinshasa.

Kongo Central : l’AREP célèbre la promulgation de la loi sur l’aménagement du territoire et annonce l’arrivée de Me Guy Loando en province

Le parti Agissons pour la République (AREP) a tenu une matinée politique ce samedi 12 juillet à Matadi, au Kongo Central. Organisée par la fédération provinciale du parti, cette activité visait à annoncer l’arrivée imminente en province de Me Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire et autorité morale de l’AREP, mais également à célébrer la promulgation récente de la loi sur l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : seuls Carole Kiatazabu et Martin Solo sont autorisés à parler au nom du Gouverneur Grace Bilolo

Comme le dit si bien cette expression : « Trop de communication tue la communication ». C’est dans cette optique que le gouvernorat du Kongo Central a tenu à clarifier les voix autorisées à s’exprimer publiquement au nom du Gouverneur de province, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Seke-Banza : le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo communie avec sa base

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo a entamé une série de rencontres dans le territoire de Seke-Banza, son fief électoral, afin d’entrer en contact direct avec la population, mais aussi pour remercier ses bases électorales pour la confiance exprimée lors des élections législatives de 2023.