Radio

Lions club international : le nouveau gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere tient sa première réunion avec les membres de son cabinet à Matadi

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice […]

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice 2023 – 2024.

Devant plusieurs délégations venues principalement de Lukaya, Cataractes, Matadi – Vivi, Boma – Banana, le nouveau gouverneur a d’abord remercié tous les participants pour leur disponibilité à ses assises et expliqué son programme dont la vision est de travailler loyalement avec amour et en collaboration parfaite avec tous les Lions.

Il vise à rendre concret son slogan qui est “Ensemble Gouvernons Autrement”. « Très chers camarades lions, soyez en sûr qu’une fois j’aurai vos divers dossiers pour la réalisation des projets caritatifs sur ma table, je veux m’impliquer pour avoir une suite favorable dans peu du temps », explique-t-il à ses membres.

IMG 20230828 WA0043

Au cours de cette même réunion, il s’est tenu également un forum sur la formation des nouveaux adhérants. Junior Mbala Kazadi, Secrétaire du District 409 a, lors de cette formation, expliqué les nouveaux membres qui se font adeptes de la doctrine lionisme que lions club international est un club service dont les membres sont unis dans l’amitié mais aussi qui est apolitique.

« Le Lions club international est un groupe d’hommes et de femmes d’origine et formation différentes qui aident les démunis dans le monde entier », a-t-il dit.

À l’issue de cette session de formation, une cérémonie a ponctué ses assises, celle d’intronisation de trois (3) nouveaux lions accompagnés de leurs parrains dans le lions club international.

Signalons que la deuxième réunion du cabinet du gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere est fixée au mois de décembre de l’année en cours à Lubumbashi, province du Haut Katanga (RDC).

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.