Radio

Lions club international : le nouveau gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere tient sa première réunion avec les membres de son cabinet à Matadi

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice […]

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice 2023 – 2024.

Devant plusieurs délégations venues principalement de Lukaya, Cataractes, Matadi – Vivi, Boma – Banana, le nouveau gouverneur a d’abord remercié tous les participants pour leur disponibilité à ses assises et expliqué son programme dont la vision est de travailler loyalement avec amour et en collaboration parfaite avec tous les Lions.

Il vise à rendre concret son slogan qui est “Ensemble Gouvernons Autrement”. « Très chers camarades lions, soyez en sûr qu’une fois j’aurai vos divers dossiers pour la réalisation des projets caritatifs sur ma table, je veux m’impliquer pour avoir une suite favorable dans peu du temps », explique-t-il à ses membres.

IMG 20230828 WA0043

Au cours de cette même réunion, il s’est tenu également un forum sur la formation des nouveaux adhérants. Junior Mbala Kazadi, Secrétaire du District 409 a, lors de cette formation, expliqué les nouveaux membres qui se font adeptes de la doctrine lionisme que lions club international est un club service dont les membres sont unis dans l’amitié mais aussi qui est apolitique.

« Le Lions club international est un groupe d’hommes et de femmes d’origine et formation différentes qui aident les démunis dans le monde entier », a-t-il dit.

À l’issue de cette session de formation, une cérémonie a ponctué ses assises, celle d’intronisation de trois (3) nouveaux lions accompagnés de leurs parrains dans le lions club international.

Signalons que la deuxième réunion du cabinet du gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere est fixée au mois de décembre de l’année en cours à Lubumbashi, province du Haut Katanga (RDC).

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.