Radio

Lions club international : le nouveau gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere tient sa première réunion avec les membres de son cabinet à Matadi

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice […]

Le nouveau gouverneur de Lions Club International dans le District 409 qui comprend la RDC, le Rwanda et le Burundi, Paul Mido Onfere a tenu, dimanche 27 août 2023, sa première réunion à Matadi, chef- lieu de la province du Kongo Central. Une rencontre qui a sanctionné la présentation de son programme d’activités pour l’exercice 2023 – 2024.

Devant plusieurs délégations venues principalement de Lukaya, Cataractes, Matadi – Vivi, Boma – Banana, le nouveau gouverneur a d’abord remercié tous les participants pour leur disponibilité à ses assises et expliqué son programme dont la vision est de travailler loyalement avec amour et en collaboration parfaite avec tous les Lions.

Il vise à rendre concret son slogan qui est “Ensemble Gouvernons Autrement”. « Très chers camarades lions, soyez en sûr qu’une fois j’aurai vos divers dossiers pour la réalisation des projets caritatifs sur ma table, je veux m’impliquer pour avoir une suite favorable dans peu du temps », explique-t-il à ses membres.

IMG 20230828 WA0043

Au cours de cette même réunion, il s’est tenu également un forum sur la formation des nouveaux adhérants. Junior Mbala Kazadi, Secrétaire du District 409 a, lors de cette formation, expliqué les nouveaux membres qui se font adeptes de la doctrine lionisme que lions club international est un club service dont les membres sont unis dans l’amitié mais aussi qui est apolitique.

« Le Lions club international est un groupe d’hommes et de femmes d’origine et formation différentes qui aident les démunis dans le monde entier », a-t-il dit.

À l’issue de cette session de formation, une cérémonie a ponctué ses assises, celle d’intronisation de trois (3) nouveaux lions accompagnés de leurs parrains dans le lions club international.

Signalons que la deuxième réunion du cabinet du gouverneur du District 409 Paul Mido Onfere est fixée au mois de décembre de l’année en cours à Lubumbashi, province du Haut Katanga (RDC).

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.