Radio

Sport universitaire : la promotion de L3 IT remporte le tournoi inter-promotion de l’ISP Mbanza-Ngungu

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1). Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, […]

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1).

Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, (1-0) score à la pause. En seconde période, Matondo égalise à la 50e et quelques minutes Juvency Nguizani Ntemo scelle définitivement le match en marquant le second but à 12 minutes de la fin.

La finale de ce mini tournoi a connu la présence remarquée du philantrope Glodi Mbelani Kuyukunu qui a encouragé les deux équipes par la remise des enveloppes

« Nous sommes venus encourager nos jeunes étudiants. Comme vous le savez bien, nous accompagnons toujours la jeunesse en faisant de notre mieux pour encadrer celle-ci dans tout ce qu’elle fait. Nous profitons de l’occasion pour remercier les deux finalistes aussi les organisateurs d’avoir pensé à nous », a-t-il dit.

Glodi Mbelani a, par la même occasion, remis des biens matériels aux étudiants habitants les homes de cet alma mater. Ces biens étaient composés essentiellement de 4 pièces de réchaud à 4 plaques et un poste téléviseur plasma.

Un geste salué par tous les étudiants résidant le home dont le Président des étudiants, Ernest Sioto Mambu. « Nous disons un grand merci à Monsieur Glodi Mbelani Kuyukunu pour ce geste de cœur qu’il vient poser pour nous. Nous sommes vraiment contents ».

Signalons que ce tournoi de football universitaire a réuni plusieurs promotions du département de l’informatique Technique de l’ISP Mbanza-Ngungu.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.