La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1).
Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, (1-0) score à la pause. En seconde période, Matondo égalise à la 50e et quelques minutes Juvency Nguizani Ntemo scelle définitivement le match en marquant le second but à 12 minutes de la fin.
La finale de ce mini tournoi a connu la présence remarquée du philantrope Glodi Mbelani Kuyukunu qui a encouragé les deux équipes par la remise des enveloppes
« Nous sommes venus encourager nos jeunes étudiants. Comme vous le savez bien, nous accompagnons toujours la jeunesse en faisant de notre mieux pour encadrer celle-ci dans tout ce qu’elle fait. Nous profitons de l’occasion pour remercier les deux finalistes aussi les organisateurs d’avoir pensé à nous », a-t-il dit.
Glodi Mbelani a, par la même occasion, remis des biens matériels aux étudiants habitants les homes de cet alma mater. Ces biens étaient composés essentiellement de 4 pièces de réchaud à 4 plaques et un poste téléviseur plasma.
Un geste salué par tous les étudiants résidant le home dont le Président des étudiants, Ernest Sioto Mambu. « Nous disons un grand merci à Monsieur Glodi Mbelani Kuyukunu pour ce geste de cœur qu’il vient poser pour nous. Nous sommes vraiment contents ».
Signalons que ce tournoi de football universitaire a réuni plusieurs promotions du département de l’informatique Technique de l’ISP Mbanza-Ngungu.
Axel Mata