Radio

Sport universitaire : la promotion de L3 IT remporte le tournoi inter-promotion de l’ISP Mbanza-Ngungu

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1). Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, […]

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1).

Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, (1-0) score à la pause. En seconde période, Matondo égalise à la 50e et quelques minutes Juvency Nguizani Ntemo scelle définitivement le match en marquant le second but à 12 minutes de la fin.

La finale de ce mini tournoi a connu la présence remarquée du philantrope Glodi Mbelani Kuyukunu qui a encouragé les deux équipes par la remise des enveloppes

« Nous sommes venus encourager nos jeunes étudiants. Comme vous le savez bien, nous accompagnons toujours la jeunesse en faisant de notre mieux pour encadrer celle-ci dans tout ce qu’elle fait. Nous profitons de l’occasion pour remercier les deux finalistes aussi les organisateurs d’avoir pensé à nous », a-t-il dit.

Glodi Mbelani a, par la même occasion, remis des biens matériels aux étudiants habitants les homes de cet alma mater. Ces biens étaient composés essentiellement de 4 pièces de réchaud à 4 plaques et un poste téléviseur plasma.

Un geste salué par tous les étudiants résidant le home dont le Président des étudiants, Ernest Sioto Mambu. « Nous disons un grand merci à Monsieur Glodi Mbelani Kuyukunu pour ce geste de cœur qu’il vient poser pour nous. Nous sommes vraiment contents ».

Signalons que ce tournoi de football universitaire a réuni plusieurs promotions du département de l’informatique Technique de l’ISP Mbanza-Ngungu.

Axel Mata

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.