Radio

Sport universitaire : la promotion de L3 IT remporte le tournoi inter-promotion de l’ISP Mbanza-Ngungu

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1). Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, […]

La promotion de troisième licence d’Informatique Technique a remporté, dimanche 27 août dernier, le tournoi inter-promotion face à la promotion de quatrième licence de la même section sur un score de (2-1).

Décisifs dès l’entame de la rencontre, les étudiants de L3 ont marqué le premier but à la 25è grâce à Guylain Botolo Ikete, (1-0) score à la pause. En seconde période, Matondo égalise à la 50e et quelques minutes Juvency Nguizani Ntemo scelle définitivement le match en marquant le second but à 12 minutes de la fin.

La finale de ce mini tournoi a connu la présence remarquée du philantrope Glodi Mbelani Kuyukunu qui a encouragé les deux équipes par la remise des enveloppes

« Nous sommes venus encourager nos jeunes étudiants. Comme vous le savez bien, nous accompagnons toujours la jeunesse en faisant de notre mieux pour encadrer celle-ci dans tout ce qu’elle fait. Nous profitons de l’occasion pour remercier les deux finalistes aussi les organisateurs d’avoir pensé à nous », a-t-il dit.

Glodi Mbelani a, par la même occasion, remis des biens matériels aux étudiants habitants les homes de cet alma mater. Ces biens étaient composés essentiellement de 4 pièces de réchaud à 4 plaques et un poste téléviseur plasma.

Un geste salué par tous les étudiants résidant le home dont le Président des étudiants, Ernest Sioto Mambu. « Nous disons un grand merci à Monsieur Glodi Mbelani Kuyukunu pour ce geste de cœur qu’il vient poser pour nous. Nous sommes vraiment contents ».

Signalons que ce tournoi de football universitaire a réuni plusieurs promotions du département de l’informatique Technique de l’ISP Mbanza-Ngungu.

Axel Mata

Articles similaires

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.