Radio

Route Nkamba – Mbanza-Ngungu : début imminent des travaux après la réception des engins

Les engins pour la construction du chemin de la passion de Simon Kimbangu entre Nkamba et Mbanza-Ngungu, sont arrivés à Nkamba, siège international de l’église Kimbangiste, ce mardi 29 août, avant le début effectif des travaux. Les ingénieurs de “Adi-Construct SARL”, entreprise chargée d’exécuter les travaux ont été reçus en audience par le Chef spirituel […]

Les engins pour la construction du chemin de la passion de Simon Kimbangu entre Nkamba et Mbanza-Ngungu, sont arrivés à Nkamba, siège international de l’église Kimbangiste, ce mardi 29 août, avant le début effectif des travaux.

Les ingénieurs de “Adi-Construct SARL”, entreprise chargée d’exécuter les travaux ont été reçus en audience par le Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbangiste, son éminence Simon Kimbangu Kiangani, avant de présenter les différents équipements.

Lors de la 108e réunion du Conseil des ministres, le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, avait rassuré que dans le cadre de la matérialisation de sa vision, le Président de la République avait instruit les parties prenantes identifiées de moderniser la route dite « Chemin de la Passion » reliant la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa au niveau de la cité de Mbanza-Ngungu, à la cité de Nkamba Nouvelle Jérusalem, de la Communauté Kimbanguiste dans la province du Kongo Central.

La construction de cette route est une réponse non seulement aux fidèles Kimbangistes, mais aussi aux usagers qui empruntent cette direction pour l’évacuation des produits agricoles.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.