Radio

Élections législatives : Bruno Nzau Nsakala a déposé sa candidature au niveau national et provincial pour la cause de la ville de Boma

Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures de la CENI Boma a réceptionné environ 398 candidatures à la députation nationale et provinciale parmi lesquelles l’on compte celle de Bruno Nzau Nsakala. L’homme est reconnu pour son sens de leadership et une intelligence accrue du millieu des déclarants en douane de la ville de Boma. […]

Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures de la CENI Boma a réceptionné environ 398 candidatures à la députation nationale et provinciale parmi lesquelles l’on compte celle de Bruno Nzau Nsakala.

L’homme est reconnu pour son sens de leadership et une intelligence accrue du millieu des déclarants en douane de la ville de Boma. Initiateur et Co-fondateur du Regroupement des déclarants Consciencieux (REDECO), Président Exécutif de la Dynamique Boma Telema et membre de la commission provinciale de l’évaluation et du suivi de l’arrêté provincial portant contrôle technique obligatoire des véhicules et matériels roulants d’occasion importés via le port de Boma, Bruno Nzau Nsakala a connu son ascension grâce à son franc parler et sa lutte sur le dossier du relancement du port de Boma.

Il motive sa candidature par l’accès facile à des grands salons politiques pour la défense et la cause de la ville de Boma.

« Nous nous sommes rendus comptes que nous avions certaines limites d’accès à des grands salons politique de décisions, pour atteindre des décideurs il nous fallait passer par des tierces personnes. Voilà pourquoi, nous attendons recevoir des bomatraciens la légitimité, la confiance pour plaider en leur faveur », a-t-il déclaré.

Le président de Boma Telema fustige, selon lui, l’opportunisme qui caractérise certains candidats à ces élections législatives dans la circonscription électorale de Boma.

De la primature au gouvernorat de province en passant par le Ministère des transports et voies de communication, Bruno Nzau Nsakala figure parmi les rares déclarants ayant porté le dossier du port de Boma auprès des décideurs National et provincial.

À noter que la candidature de Bruno Nzau Nsakala est inscrite sur la liste du regroupement politique Action pour l’unité Nationale (AUN).

Josué Taty

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.