Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures de la CENI Boma a réceptionné environ 398 candidatures à la députation nationale et provinciale parmi lesquelles l’on compte celle de Bruno Nzau Nsakala.
L’homme est reconnu pour son sens de leadership et une intelligence accrue du millieu des déclarants en douane de la ville de Boma. Initiateur et Co-fondateur du Regroupement des déclarants Consciencieux (REDECO), Président Exécutif de la Dynamique Boma Telema et membre de la commission provinciale de l’évaluation et du suivi de l’arrêté provincial portant contrôle technique obligatoire des véhicules et matériels roulants d’occasion importés via le port de Boma, Bruno Nzau Nsakala a connu son ascension grâce à son franc parler et sa lutte sur le dossier du relancement du port de Boma.
Il motive sa candidature par l’accès facile à des grands salons politiques pour la défense et la cause de la ville de Boma.
« Nous nous sommes rendus comptes que nous avions certaines limites d’accès à des grands salons politique de décisions, pour atteindre des décideurs il nous fallait passer par des tierces personnes. Voilà pourquoi, nous attendons recevoir des bomatraciens la légitimité, la confiance pour plaider en leur faveur », a-t-il déclaré.
Le président de Boma Telema fustige, selon lui, l’opportunisme qui caractérise certains candidats à ces élections législatives dans la circonscription électorale de Boma.
De la primature au gouvernorat de province en passant par le Ministère des transports et voies de communication, Bruno Nzau Nsakala figure parmi les rares déclarants ayant porté le dossier du port de Boma auprès des décideurs National et provincial.
À noter que la candidature de Bruno Nzau Nsakala est inscrite sur la liste du regroupement politique Action pour l’unité Nationale (AUN).
Josué Taty