Radio

La population de Kisantu bénéficie de 6 passerelles grâce à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba

C’est un ouf de soulagement pour la population des quariers Carrière, Kimbondo, Wete et Mfuki à Kisantu dans le territoire de Madimba, au Kongo Central qui, grâce à l’action de cœur de la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba a bénéficié de la construction de six (6) passerrelles sur l’avenue Kabambare, 1ère rue, Kintanu, Masiala, Koka et […]

C’est un ouf de soulagement pour la population des quariers Carrière, Kimbondo, Wete et Mfuki à Kisantu dans le territoire de Madimba, au Kongo Central qui, grâce à l’action de cœur de la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba a bénéficié de la construction de six (6) passerrelles sur l’avenue Kabambare, 1ère rue, Kintanu, Masiala, Koka et Madrandele.

Depuis toujours, les habitants de ces quartiers éprouvaient d’énormes difficultés pour traverser les différents canaux d’évacuation d’eaux qui les séparaient respectivement sur l’avenue Kintanu, 1ère rue, Masiala, Koka, et Madrandele.

Au quartier Carrière, précisément sur l’avenue Kabambare, divisée en deux pendant plusieurs années suite à une érosion, la population de ce coin vivait avec d’énormes difficultés. Impossible de traverser pour rejoindre l’autre côté de l’avenue, mais à l’heure de la parole, la population peut aller d’un sens à un autre aisément.

« On avait d’énormes difficultés, les motos ne passaient pas, on n’arrivaient pas à traverser de l’autre côté de l’avenue, et à présent les motos passent aisément et les piétons également. En tout cas, nous disons un grand merci à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba pour ces œuvres de cœur », a indiqué un habitant du quartier Carrière.

La construction de ces passerelles permettra à la population de Kisantu de se fréquenter mutuellement.

Ce geste d’amour de la fondation Mickaël Lukoki Nsimba a été salué par toute la population de kisantu. Les kisantois manifestent leur satisfaction par des banderoles, placées dans plusieurs coins de la cité.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.