Radio

La population de Kisantu bénéficie de 6 passerelles grâce à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba

C’est un ouf de soulagement pour la population des quariers Carrière, Kimbondo, Wete et Mfuki à Kisantu dans le territoire de Madimba, au Kongo Central qui, grâce à l’action de cœur de la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba a bénéficié de la construction de six (6) passerrelles sur l’avenue Kabambare, 1ère rue, Kintanu, Masiala, Koka et […]

C’est un ouf de soulagement pour la population des quariers Carrière, Kimbondo, Wete et Mfuki à Kisantu dans le territoire de Madimba, au Kongo Central qui, grâce à l’action de cœur de la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba a bénéficié de la construction de six (6) passerrelles sur l’avenue Kabambare, 1ère rue, Kintanu, Masiala, Koka et Madrandele.

Depuis toujours, les habitants de ces quartiers éprouvaient d’énormes difficultés pour traverser les différents canaux d’évacuation d’eaux qui les séparaient respectivement sur l’avenue Kintanu, 1ère rue, Masiala, Koka, et Madrandele.

Au quartier Carrière, précisément sur l’avenue Kabambare, divisée en deux pendant plusieurs années suite à une érosion, la population de ce coin vivait avec d’énormes difficultés. Impossible de traverser pour rejoindre l’autre côté de l’avenue, mais à l’heure de la parole, la population peut aller d’un sens à un autre aisément.

« On avait d’énormes difficultés, les motos ne passaient pas, on n’arrivaient pas à traverser de l’autre côté de l’avenue, et à présent les motos passent aisément et les piétons également. En tout cas, nous disons un grand merci à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba pour ces œuvres de cœur », a indiqué un habitant du quartier Carrière.

La construction de ces passerelles permettra à la population de Kisantu de se fréquenter mutuellement.

Ce geste d’amour de la fondation Mickaël Lukoki Nsimba a été salué par toute la population de kisantu. Les kisantois manifestent leur satisfaction par des banderoles, placées dans plusieurs coins de la cité.

Axel Mata

Articles similaires

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.