Radio

La population de Kisantu bénéficie de 6 passerelles grâce à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba

C’est un ouf de soulagement pour la population des quariers Carrière, Kimbondo, Wete et Mfuki à Kisantu dans le territoire de Madimba, au Kongo Central qui, grâce à l’action de cœur de la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba a bénéficié de la construction de six (6) passerrelles sur l’avenue Kabambare, 1ère rue, Kintanu, Masiala, Koka et Madrandele.

Depuis toujours, les habitants de ces quartiers éprouvaient d’énormes difficultés pour traverser les différents canaux d’évacuation d’eaux qui les séparaient respectivement sur l’avenue Kintanu, 1ère rue, Masiala, Koka, et Madrandele.

Au quartier Carrière, précisément sur l’avenue Kabambare, divisée en deux pendant plusieurs années suite à une érosion, la population de ce coin vivait avec d’énormes difficultés. Impossible de traverser pour rejoindre l’autre côté de l’avenue, mais à l’heure de la parole, la population peut aller d’un sens à un autre aisément.

« On avait d’énormes difficultés, les motos ne passaient pas, on n’arrivaient pas à traverser de l’autre côté de l’avenue, et à présent les motos passent aisément et les piétons également. En tout cas, nous disons un grand merci à la Fondation Mickaël Lukoki Nsimba pour ces œuvres de cœur », a indiqué un habitant du quartier Carrière.

La construction de ces passerelles permettra à la population de Kisantu de se fréquenter mutuellement.

Ce geste d’amour de la fondation Mickaël Lukoki Nsimba a été salué par toute la population de kisantu. Les kisantois manifestent leur satisfaction par des banderoles, placées dans plusieurs coins de la cité.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies