Radio

Kongo Central : le médecin chef de zone de Seke-Banza Jean-Pierre Nzomono Kingimbi tire sa révérence

La zone de santé de Seke-Banza est en deuil. Le docteur Jean-Pierre Nzomono Kingimbi, médecin en chef de ladite zone de santé n’est plus. Il a tiré sa révérence, jeudi 7 septembre 2023, à Kinshasa de suite d’une maladie. La triste nouvelle est tombée comme un coup de foudre dans la soirée de ce jeudi […]

La zone de santé de Seke-Banza est en deuil. Le docteur Jean-Pierre Nzomono Kingimbi, médecin en chef de ladite zone de santé n’est plus. Il a tiré sa révérence, jeudi 7 septembre 2023, à Kinshasa de suite d’une maladie.

La triste nouvelle est tombée comme un coup de foudre dans la soirée de ce jeudi annonçant la disparition inopinée de ce responsable de la zone de santé de Seke Banza.

Les informations concordantes révèlent que le médecin souffrait depuis le mois de juillet dernier ce qui ne lui a pas permis de participer convenablement aux différentes réunions du comité local de coordination en vue de l’organisation de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée récemment au Kongo central.

Après une prise en charge sanitaire locale sans succès, Jean-Pierre Nzomono a été transféré d’abord à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda de Matadi puis au HJ Hospitals de Kinshasa où la mort l’a emporté laissant un vide au bureau central de la zone de santé de Seke banza.

Cette disparition a consterné toutes les couches de la population du territoire de Seke banza. Il est décédé à l’âge de 58 ans et laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.

Pour rappel, Dr Jean-Pierre Nzomono Kingimbi est arrivé à la tête de la zone de santé de Seke-Banza en 2009 après avoir assumé les fonctions de médecin directeur de l’hôpital général de référence de Seke-Banza depuis plusieurs années.

Timothée Muela

Articles similaires

RDC : Ouverture d’un couloir humanitaire à Goma

Le ministère de la Santé de la RDC a annoncé, via son compte X, l'ouverture d'un couloir humanitaire dans...

Près de 57 millions de dollars alloués pour le démarrage de la couverture santé universelle à Kinshasa et au Kongo Central

Dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès ce mercredi 11 décembre, le Président de la République, Félix...

RDC : Une mystérieuse maladie assimilée à la grippe tue plusieurs personnes dans le Kwango

La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle crise sanitaire dans la zone de santé de Panzi,...

Seke-Banza : lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Le ministère provincial de la santé du Kongo Central a officiellement lancé, le jeudi 28 novembre 2024, la campagne...

Vaccination contre la fièvre jaune : formation des équipes cadres de sept zones de santé du Bas-fleuve

En prévision de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune prévue d’ici fin novembre, les médecins-chefs de zone...

Matadi : les élèves du CS Mas le Savant sensibilisés sur le M-Pox

Une séance de sensibilisation sur le M-Pox a été organisée, mardi 19 novembre, au Complexe Scolaire Mas le Savant,...