Radio

Kongo Central : le médecin chef de zone de Seke-Banza Jean-Pierre Nzomono Kingimbi tire sa révérence

La zone de santé de Seke-Banza est en deuil. Le docteur Jean-Pierre Nzomono Kingimbi, médecin en chef de ladite zone de santé n’est plus. Il a tiré sa révérence, jeudi 7 septembre 2023, à Kinshasa de suite d’une maladie.

La triste nouvelle est tombée comme un coup de foudre dans la soirée de ce jeudi annonçant la disparition inopinée de ce responsable de la zone de santé de Seke Banza.

Les informations concordantes révèlent que le médecin souffrait depuis le mois de juillet dernier ce qui ne lui a pas permis de participer convenablement aux différentes réunions du comité local de coordination en vue de l’organisation de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée récemment au Kongo central.

Après une prise en charge sanitaire locale sans succès, Jean-Pierre Nzomono a été transféré d’abord à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda de Matadi puis au HJ Hospitals de Kinshasa où la mort l’a emporté laissant un vide au bureau central de la zone de santé de Seke banza.

Cette disparition a consterné toutes les couches de la population du territoire de Seke banza. Il est décédé à l’âge de 58 ans et laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.

Pour rappel, Dr Jean-Pierre Nzomono Kingimbi est arrivé à la tête de la zone de santé de Seke-Banza en 2009 après avoir assumé les fonctions de médecin directeur de l’hôpital général de référence de Seke-Banza depuis plusieurs années.

Timothée Muela

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies