Radio

À Boma, la Fondation Justin Luemba installe un forage d’eau dans la cellule Kumba.

Depuis son installation dans la ville de Boma, la Fondation Justin Luemba Makoso se distingue à travers ses actions pour la population. En effet, dans plusieurs coins de la ville, des actions communautaires et de développement sont menées. Il s’agit notamment de curage de la rivière Kalamu récemment lancée, les travaux sur la bretelle qui […]

Depuis son installation dans la ville de Boma, la Fondation Justin Luemba Makoso se distingue à travers ses actions pour la population. En effet, dans plusieurs coins de la ville, des actions communautaires et de développement sont menées. Il s’agit notamment de curage de la rivière Kalamu récemment lancée, les travaux sur la bretelle qui prend la station SNEL à la ferme jusqu’ à Seka Mboté.

Ce lundi 11 Septembre, un forage d’eau a été déposé dans la cellule Kumba, un coin enclavé de la commune de Kalamu où la population éprouve d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.

Pour M. Pierre Nsimba Kalusha, cadre de la Fondation Justin Luemba, ce geste est un fruit de la collaboration avec la fondation Baya Bayelanga.

« Nous avons été saisis de ce problème par M. Baya Bayelanga, dont la fondation est en union avec la fondation Justin Luemba Makoso et l’initiateur n’a pas tardé d’agir en faveur des bomatraciens de ce coin » a-t-il fait savoir.

Les habitants de la cellule remercie la fondation pour ce forage.

« Je ne sais pas comment remercier Papa Justin Luemba pour ce geste salvateur. Nous manquons à dire car c’est une surprise agréable. Nous avons toujours cotisés pour palier ce problème d’eau, mais nos moyens sont très faibles mais Ce geste de M. Justin Luemba “Kiveni Nzambi”, nous laisse sans mot, Il est comme un Moïse pour nous », a déclaré un bénéficiaire.

Candidat député Nationale dans la circonscription électorale de Boma, L’ex-gouverneur Intérimaire du Kongo Central Justin Luemba Makoso forme un même ticket avec M. Gabriel Baya Bayelanga, candidat à la députation provinciale.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.