Radio

À Boma, la Fondation Justin Luemba installe un forage d’eau dans la cellule Kumba.

Depuis son installation dans la ville de Boma, la Fondation Justin Luemba Makoso se distingue à travers ses actions pour la population. En effet, dans plusieurs coins de la ville, des actions communautaires et de développement sont menées. Il s’agit notamment de curage de la rivière Kalamu récemment lancée, les travaux sur la bretelle qui prend la station SNEL à la ferme jusqu’ à Seka Mboté.

Ce lundi 11 Septembre, un forage d’eau a été déposé dans la cellule Kumba, un coin enclavé de la commune de Kalamu où la population éprouve d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.

Pour M. Pierre Nsimba Kalusha, cadre de la Fondation Justin Luemba, ce geste est un fruit de la collaboration avec la fondation Baya Bayelanga.

« Nous avons été saisis de ce problème par M. Baya Bayelanga, dont la fondation est en union avec la fondation Justin Luemba Makoso et l’initiateur n’a pas tardé d’agir en faveur des bomatraciens de ce coin » a-t-il fait savoir.

Les habitants de la cellule remercie la fondation pour ce forage.

« Je ne sais pas comment remercier Papa Justin Luemba pour ce geste salvateur. Nous manquons à dire car c’est une surprise agréable. Nous avons toujours cotisés pour palier ce problème d’eau, mais nos moyens sont très faibles mais Ce geste de M. Justin Luemba “Kiveni Nzambi”, nous laisse sans mot, Il est comme un Moïse pour nous », a déclaré un bénéficiaire.

Candidat député Nationale dans la circonscription électorale de Boma, L’ex-gouverneur Intérimaire du Kongo Central Justin Luemba Makoso forme un même ticket avec M. Gabriel Baya Bayelanga, candidat à la députation provinciale.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies