Radio

En tournée au Kongo Central, Norbert Basengezi invite les Bomatraciens à porter leur choix au candidat Dieu Merci Khonde

Le président du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a été acceuilli, vendredi 15 septembre, en pompe par les bomatraciens pour un échange dans la salle Makaya Lezi. Une matinée Politique qui rentre dans le cadre de sa tournée dans différentes fédérations du parti membre de l’Union Sacrée dans la province […]

Le président du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a été acceuilli, vendredi 15 septembre, en pompe par les bomatraciens pour un échange dans la salle Makaya Lezi. Une matinée Politique qui rentre dans le cadre de sa tournée dans différentes fédérations du parti membre de l’Union Sacrée dans la province du Kongo Central.

Porteur d’un message de sensibilisation et de formation de tous les militants sur les échéances électorales de décembre 2023, Norbert Basengezi a sans langue de bois, présenté Dieu- Merci Khonde comme un candidat idéal pour représenter la ville de Boma appellant par ailleurs les Bomatraciens à soutenir le Président Félix Tshisekedi.

« J’ai été acceuilli chaleureusement, le message phare c’est le vote du Président Félix Tshisekedi, pour un second mandat et le vote de tous nos candidats à tous les niveaux », a-t-il souhaité.

Il a par ailleurs, offert cinq jeux de Varèse aux jeunes sportifs et 400 Rames de papiers duplicateurs aux étudiants.

Satisfait de la mobilisation des Bomatraciens à répondre à son appel pour cette matinée Politique, Dieu- Merci Khonde a rassuré rester proche d’eux.

Il sied de souligner que peu avant cette matinée Politique, Norbert Basengezi Makuntima a en sa qualité de président du ministère des Laïcs protestants échangé avec le président représentant légal de la 18eme Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC).

En cette première étape de sa tournée en province, le président de l’alliance des nationalistes pour un congo émergent et ancien Vice- Président de la CENI Norbert Basengezi, poursuit son itinérance à Moanda.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.