Radio

En tournée au Kongo Central, Norbert Basengezi invite les Bomatraciens à porter leur choix au candidat Dieu Merci Khonde

Le président du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a été acceuilli, vendredi 15 septembre, en pompe par les bomatraciens pour un échange dans la salle Makaya Lezi. Une matinée Politique qui rentre dans le cadre de sa tournée dans différentes fédérations du parti membre de l’Union Sacrée dans la province du Kongo Central.

Porteur d’un message de sensibilisation et de formation de tous les militants sur les échéances électorales de décembre 2023, Norbert Basengezi a sans langue de bois, présenté Dieu- Merci Khonde comme un candidat idéal pour représenter la ville de Boma appellant par ailleurs les Bomatraciens à soutenir le Président Félix Tshisekedi.

« J’ai été acceuilli chaleureusement, le message phare c’est le vote du Président Félix Tshisekedi, pour un second mandat et le vote de tous nos candidats à tous les niveaux », a-t-il souhaité.

Il a par ailleurs, offert cinq jeux de Varèse aux jeunes sportifs et 400 Rames de papiers duplicateurs aux étudiants.

Satisfait de la mobilisation des Bomatraciens à répondre à son appel pour cette matinée Politique, Dieu- Merci Khonde a rassuré rester proche d’eux.

Il sied de souligner que peu avant cette matinée Politique, Norbert Basengezi Makuntima a en sa qualité de président du ministère des Laïcs protestants échangé avec le président représentant légal de la 18eme Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC).

En cette première étape de sa tournée en province, le président de l’alliance des nationalistes pour un congo émergent et ancien Vice- Président de la CENI Norbert Basengezi, poursuit son itinérance à Moanda.

Josué Taty

Articles similaires