Radio

En tournée au Kongo Central, Norbert Basengezi invite les Bomatraciens à porter leur choix au candidat Dieu Merci Khonde

Le président du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a été acceuilli, vendredi 15 septembre, en pompe par les bomatraciens pour un échange dans la salle Makaya Lezi. Une matinée Politique qui rentre dans le cadre de sa tournée dans différentes fédérations du parti membre de l’Union Sacrée dans la province […]

Le président du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), a été acceuilli, vendredi 15 septembre, en pompe par les bomatraciens pour un échange dans la salle Makaya Lezi. Une matinée Politique qui rentre dans le cadre de sa tournée dans différentes fédérations du parti membre de l’Union Sacrée dans la province du Kongo Central.

Porteur d’un message de sensibilisation et de formation de tous les militants sur les échéances électorales de décembre 2023, Norbert Basengezi a sans langue de bois, présenté Dieu- Merci Khonde comme un candidat idéal pour représenter la ville de Boma appellant par ailleurs les Bomatraciens à soutenir le Président Félix Tshisekedi.

« J’ai été acceuilli chaleureusement, le message phare c’est le vote du Président Félix Tshisekedi, pour un second mandat et le vote de tous nos candidats à tous les niveaux », a-t-il souhaité.

Il a par ailleurs, offert cinq jeux de Varèse aux jeunes sportifs et 400 Rames de papiers duplicateurs aux étudiants.

Satisfait de la mobilisation des Bomatraciens à répondre à son appel pour cette matinée Politique, Dieu- Merci Khonde a rassuré rester proche d’eux.

Il sied de souligner que peu avant cette matinée Politique, Norbert Basengezi Makuntima a en sa qualité de président du ministère des Laïcs protestants échangé avec le président représentant légal de la 18eme Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC).

En cette première étape de sa tournée en province, le président de l’alliance des nationalistes pour un congo émergent et ancien Vice- Président de la CENI Norbert Basengezi, poursuit son itinérance à Moanda.

Josué Taty

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.