Radio

Seke-Banza : le candidat à la députation provinciale Rejus Malonda Phasi brise le silence au sujet de son choix porté sur l’AFDC

Dans le but d’éclairer l’opinion publique sur ses nouvelles ambitions politiques, l’artiste musicien et candidat député provincial aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Seke-Banza, Malonda Phasi Rejus dit « Arc-en-ciel » était devant les professionnels des différents médias locaux vendredi 15 septembre 2023. Une manière également pour ce jeune d’une trentaine d’années […]

Dans le but d’éclairer l’opinion publique sur ses nouvelles ambitions politiques, l’artiste musicien et candidat député provincial aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Seke-Banza, Malonda Phasi Rejus dit « Arc-en-ciel » était devant les professionnels des différents médias locaux vendredi 15 septembre 2023.

Une manière également pour ce jeune d’une trentaine d’années de mettre fin aux critiques de tout genre auxquelles il est victime après avoir pris un engagement politique avec Léon Mvila Mbambi Madukila de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et tourné le dos à certains personnages politiques de la place d’autres tendances qui lui ont soutenu et aidé d’une manière ou d’une autre.

« Je n’ai jamais conclu un accord politique avec quiconque malgré les dons et autres soutiens reçus, personne alors jusqu’à la preuve du contraire ne peut me traiter de traitre », martèle-t-il d’un ton clair.

Parlant de son appartenance au parti politique AFDC pour lequel il a déposé sa candidature comme député provincial aux côtés de son mentor Léon Mvila, il se dit avoir été motivé par la vision de développement agro-pastoral qui figure parmi les objectifs à atteindre de ce parti cher au sénateur Modeste Bahati Lukuebo.

Artiste musicien de la catégorie rap, « Arc-en-ciel » président de la formation musicale afro révolution, dit qu’une fois élu, il va défendre les intérêts des opérateurs culturels.

Timothé Muela

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.