Radio

Seke-Banza : le candidat à la députation provinciale Rejus Malonda Phasi brise le silence au sujet de son choix porté sur l’AFDC

Dans le but d’éclairer l’opinion publique sur ses nouvelles ambitions politiques, l’artiste musicien et candidat député provincial aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Seke-Banza, Malonda Phasi Rejus dit « Arc-en-ciel » était devant les professionnels des différents médias locaux vendredi 15 septembre 2023. Une manière également pour ce jeune d’une trentaine d’années […]

Dans le but d’éclairer l’opinion publique sur ses nouvelles ambitions politiques, l’artiste musicien et candidat député provincial aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Seke-Banza, Malonda Phasi Rejus dit « Arc-en-ciel » était devant les professionnels des différents médias locaux vendredi 15 septembre 2023.

Une manière également pour ce jeune d’une trentaine d’années de mettre fin aux critiques de tout genre auxquelles il est victime après avoir pris un engagement politique avec Léon Mvila Mbambi Madukila de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et tourné le dos à certains personnages politiques de la place d’autres tendances qui lui ont soutenu et aidé d’une manière ou d’une autre.

« Je n’ai jamais conclu un accord politique avec quiconque malgré les dons et autres soutiens reçus, personne alors jusqu’à la preuve du contraire ne peut me traiter de traitre », martèle-t-il d’un ton clair.

Parlant de son appartenance au parti politique AFDC pour lequel il a déposé sa candidature comme député provincial aux côtés de son mentor Léon Mvila, il se dit avoir été motivé par la vision de développement agro-pastoral qui figure parmi les objectifs à atteindre de ce parti cher au sénateur Modeste Bahati Lukuebo.

Artiste musicien de la catégorie rap, « Arc-en-ciel » président de la formation musicale afro révolution, dit qu’une fois élu, il va défendre les intérêts des opérateurs culturels.

Timothé Muela

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.

Accusations de malversations financières au Kongo Central : Grace Bilolo rejette en bloc et dénonce une absence de notification

​Visé par une requête de la Cour de cassation sollicitant l'autorisation d’instruire sur des soupçons de détournement, le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a affirmé, selon les informations de Top Congo FM, n’avoir jamais été confronté aux conclusions d’un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).