Radio

Seke-Banza : le candidat à la députation provinciale Rejus Malonda Phasi brise le silence au sujet de son choix porté sur l’AFDC

Dans le but d’éclairer l’opinion publique sur ses nouvelles ambitions politiques, l’artiste musicien et candidat député provincial aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de Seke-Banza, Malonda Phasi Rejus dit « Arc-en-ciel » était devant les professionnels des différents médias locaux vendredi 15 septembre 2023.

Une manière également pour ce jeune d’une trentaine d’années de mettre fin aux critiques de tout genre auxquelles il est victime après avoir pris un engagement politique avec Léon Mvila Mbambi Madukila de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et tourné le dos à certains personnages politiques de la place d’autres tendances qui lui ont soutenu et aidé d’une manière ou d’une autre.

« Je n’ai jamais conclu un accord politique avec quiconque malgré les dons et autres soutiens reçus, personne alors jusqu’à la preuve du contraire ne peut me traiter de traitre », martèle-t-il d’un ton clair.

Parlant de son appartenance au parti politique AFDC pour lequel il a déposé sa candidature comme député provincial aux côtés de son mentor Léon Mvila, il se dit avoir été motivé par la vision de développement agro-pastoral qui figure parmi les objectifs à atteindre de ce parti cher au sénateur Modeste Bahati Lukuebo.

Artiste musicien de la catégorie rap, « Arc-en-ciel » président de la formation musicale afro révolution, dit qu’une fois élu, il va défendre les intérêts des opérateurs culturels.

Timothé Muela

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies