Radio

Drame à Boma : un journalier de la SNEL meurt électrocuté

Communément appelé « Buana », l’ingénieur Mitterand Mbungu, un journalier de la SNEL a trouvé la mort par électrocution le samedi 16 Septembre à Seka Mboté dans la commune de Kabondo à Boma. La victime d’une trentaine révolue était en train de faire des raccordements sur un poteau pendant l’interruption du courant. Portant la ceinture […]

Communément appelé « Buana », l’ingénieur Mitterand Mbungu, un journalier de la SNEL a trouvé la mort par électrocution le samedi 16 Septembre à Seka Mboté dans la commune de Kabondo à Boma.

La victime d’une trentaine révolue était en train de faire des raccordements sur un poteau pendant l’interruption du courant. Portant la ceinture de sécurité, il est resté suspendu dans l’air et mort au moment où le courant a été rétabli. Son corps a aussitôt été transporté d’urgence à l’hôpital général de référence de Boma, où sa mort a été constatée.

Un témoin de cet événement malheureux, a laissé entendre que ces raccordements constituaient son gagne-pain. Ce n’est pas sa première fois, il fait très souvent des raccordements, mais pour cette fois-ci cela ne lui a pas souri. Il travaillait sans tension, mais le courant a été rétabli alors qu’il faisait ses manœuvres ».

Les autorités de la Société nationale d’électricité manifestent l’intention de ne pas prendre en charge ses obsèques, suite à la fraude qui caractérise les circonstances de sa mort.

Ce drame survient deux mois après la mise en service de cette cabine électrique alors que le quartier a passé plus de 8 mois dans le noir.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.