Radio

Drame à Boma : un journalier de la SNEL meurt électrocuté

Communément appelé « Buana », l’ingénieur Mitterand Mbungu, un journalier de la SNEL a trouvé la mort par électrocution le samedi 16 Septembre à Seka Mboté dans la commune de Kabondo à Boma.

La victime d’une trentaine révolue était en train de faire des raccordements sur un poteau pendant l’interruption du courant. Portant la ceinture de sécurité, il est resté suspendu dans l’air et mort au moment où le courant a été rétabli. Son corps a aussitôt été transporté d’urgence à l’hôpital général de référence de Boma, où sa mort a été constatée.

Un témoin de cet événement malheureux, a laissé entendre que ces raccordements constituaient son gagne-pain. Ce n’est pas sa première fois, il fait très souvent des raccordements, mais pour cette fois-ci cela ne lui a pas souri. Il travaillait sans tension, mais le courant a été rétabli alors qu’il faisait ses manœuvres ».

Les autorités de la Société nationale d’électricité manifestent l’intention de ne pas prendre en charge ses obsèques, suite à la fraude qui caractérise les circonstances de sa mort.

Ce drame survient deux mois après la mise en service de cette cabine électrique alors que le quartier a passé plus de 8 mois dans le noir.

Josué Taty

Articles similaires