Radio

Seke-Banza : deux morts dans un accident sur le pont Lukimba

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi. Une voiture de marque Toyota de couleur jaune […]

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi.

Une voiture de marque Toyota de couleur jaune en provenance de Muanda, transportant à son bord un lot important des bidons d’essence, a fini sa course sous le pont jeté sur la rivière Lukimba en territoire de Seke-Banza causant la mort de deux personnes notamment le conducteur et le propriétaire de ces matières inflammables tous deux résidant de Kimpese dans le territoire de Songololo.

A en croire le chef d’agglomération de Lukimba, Nsimba Lima Symbale contacté par Kongo Média, cet accident se serait produit ce mercredi vers deux heures du matin et que les premières enquêtes de la police de circulation routière évoquent la somnolence au volant.

Toutefois, les deux corps sans vie ont été tirés du véhicule complément endommagé dans les petites heures de ce même jour. Quelques bidons d’essence ont été emportés par des inciviques non autrement identifiés vers une destination inconnue.

A noter que le pont Lukimba ne disposant d’aucun garde-fou est l’un des endroits les plus dangereux de la route nationale numéro 1 entre Boma – Matadi. Plusieurs véhicules s’y sont déjà jetés causant d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Timothée Muela

Articles similaires

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.