Radio

Seke-Banza : deux morts dans un accident sur le pont Lukimba

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi. Une voiture de marque Toyota de couleur jaune […]

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi.

Une voiture de marque Toyota de couleur jaune en provenance de Muanda, transportant à son bord un lot important des bidons d’essence, a fini sa course sous le pont jeté sur la rivière Lukimba en territoire de Seke-Banza causant la mort de deux personnes notamment le conducteur et le propriétaire de ces matières inflammables tous deux résidant de Kimpese dans le territoire de Songololo.

A en croire le chef d’agglomération de Lukimba, Nsimba Lima Symbale contacté par Kongo Média, cet accident se serait produit ce mercredi vers deux heures du matin et que les premières enquêtes de la police de circulation routière évoquent la somnolence au volant.

Toutefois, les deux corps sans vie ont été tirés du véhicule complément endommagé dans les petites heures de ce même jour. Quelques bidons d’essence ont été emportés par des inciviques non autrement identifiés vers une destination inconnue.

A noter que le pont Lukimba ne disposant d’aucun garde-fou est l’un des endroits les plus dangereux de la route nationale numéro 1 entre Boma – Matadi. Plusieurs véhicules s’y sont déjà jetés causant d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Timothée Muela

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.