Radio

Seke-Banza : deux morts dans un accident sur le pont Lukimba

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi. Une voiture de marque Toyota de couleur jaune […]

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre 2023 au pont Lukimba dans l’agglomération du même nom, située à environ 20 kms de la rive gauche de la ville de Matadi.

Une voiture de marque Toyota de couleur jaune en provenance de Muanda, transportant à son bord un lot important des bidons d’essence, a fini sa course sous le pont jeté sur la rivière Lukimba en territoire de Seke-Banza causant la mort de deux personnes notamment le conducteur et le propriétaire de ces matières inflammables tous deux résidant de Kimpese dans le territoire de Songololo.

A en croire le chef d’agglomération de Lukimba, Nsimba Lima Symbale contacté par Kongo Média, cet accident se serait produit ce mercredi vers deux heures du matin et que les premières enquêtes de la police de circulation routière évoquent la somnolence au volant.

Toutefois, les deux corps sans vie ont été tirés du véhicule complément endommagé dans les petites heures de ce même jour. Quelques bidons d’essence ont été emportés par des inciviques non autrement identifiés vers une destination inconnue.

A noter que le pont Lukimba ne disposant d’aucun garde-fou est l’un des endroits les plus dangereux de la route nationale numéro 1 entre Boma – Matadi. Plusieurs véhicules s’y sont déjà jetés causant d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.